Des policiers prennent les gendarmes pour des malfaiteurs

Publié le 10/12/2014 - 10:50
Mis à jour le 10/12/2014 - 10:50

Des policiers et des gendarmes se sont retrouvés nez à nez à Lyon en marge d’une filature: les premiers prenant les seconds pour des malfaiteurs, a-t-on appris mercredi 10 décembre 2014 de source proche du dossier confirmant une information de RTL.

 ©
©

INSOLITE !

C'est un défaut de communication entre les forces de l'ordre qui est à l'origine de ce quiproquo "rocambolesque" selon la source. En surveillance le 3 décembre pour une affaire de vol à main armée dans un quartier réputé sensible de Lyon, situé en zone police, les militaires qui portaient des cagoules, ont éveillé les soupçons du voisinage.

Celui-ci a alors alerté les services de police qui n'étaient pas au courant de l'opération des gendarmes. Dépéché sur place, un équipage de la brigade
anti-criminalité (BAC) a procédé à l'interpellation de l'un des militaires pris pour un malfrat avant que l'officier de gendarmerie en charge du dispositif ne vienne mettre fin à la méprise.

L'incident clos, les militaires ont finalement pu procéder à l'interpellation de l'équipe de braqueurs.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.1
partiellement nuageux
le 19/06 à 15h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %