Alerte Témoin

Des "profs à vendre" à Besançon pour dénoncer la réforme du lycée...

Publié le 23/05/2019 - 17:20
Mis à jour le 23/05/2019 - 17:25

Le syndicat SNUipp-FSU organise une "grande braderie" ce samedi 25 mai à 11h00 place de la Révolution à Besançon afin de dénoncer la loi Blanquer.

Foire aux profs
© snuipp

"Profitez du projet de loi Blanquer "pour une école de la confiance", venez acheter toutes sortes de profes-seur.es certifié.es Éducation nationale et des articles complémentaires", peut-on lire sur l'affiche du syndicat qui propose "d'achetez du prof pas cher" ce samedi à Besançon.

"De nombreux clients sont attendus pour profiter à la fois de la loi Blanquer et du projet de réforme de la fonction publique pour faire des affaires !

La suppression de 120 000 fonctionnaires va dynamiser le marché et la loi Blanquer va vous offrir des opportunités : nombreux AVS disponibles suite à la mise en place des PIAL, réservations possibles dès à présent de profs-robots-exécutants (utilisant exclusivement les bonnes méthodes et évaluent uniquement avec les évaluations ministérielles), de profs-pions à placer de façon entièrement aléatoire pour boucher les trous et d’étudiants-enseignants-contractuels-précaires grâce à la réforme de la formation initiale pour des salaires très inférieurs aux niveaux actuels", ironise le syndicat en reprenant les points clés de la discorde sur la Loi Blanquer.

Info +

Une assemblée générale ouverte aux enseignants, parents et élus est organisée à 10h00 salle Battant à Besançon. Cette dernière est suivie "d'une foire aux profs" à 11h sur le marché, puis place de la Révolution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf » lu par Habib

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf" lu par Habib de l'école de Grandfontaine.

Brevet des collèges : 88,4 % de réussite en Franche-Comté

Le taux de réussite au Diplôme National du Brevet, toutes séries confondues et tous candidats confondus (scolaires ou non), s’élève à 88,4 % pour la session 2020 dans l'académie de Besançon. Ce taux est supérieur de 3,6 points par rapport à la session 2019. Le taux de réussite de la série générale atteint 89,3 %, en hausse de 3 points par rapport à 2019. Avec 80,8 % d’élèves admis, les résultats de la série professionnelle gagnent 9,3 points.

Un livre pour les vacances : « Le Pot de terre et le Pot de fer » lu par Evan

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le pot de terre et le pot de fer" lu par Evan de l'école de Grandfontaine.

"Le Lion et le rat" lu par Lina

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine .Occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lion et le rat" lu par Lina de l'école de Grandfontaine.

L’Université Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour créer un institut international

Dans le cadre du troisième Programme d’investissements d’avenir, l’Université Bourgogne-Franche-Comté a été sélectionnée pour mettre en place le projet UBFC International Graduate Institute - "UBFC-Integrate". Doté d’un financement de 14,4 millions d’euros, ce projet installera à terme dans la région un institut international qui devra favoriser la formation par la recherche de très haut niveau, intégrant le master et le doctorat.

Un livre pour les vacances : Le Rat de ville et le Rat des champs (Jean de La Fontaine)

Après le Club de lecture, l'académie de Besançon lance en partenariat avec maCommune.info l'opération "Un livre pour les vacances". Ce vendredi 3 juillet, on commence avec la première lecture de Fables de Jean de La Fontaine par le recteur lui-même : Le Rat de ville et le Rat des champs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.38
    partiellement nuageux
    le 10/07 à 21h00
    Vent
    1.71 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    62 %

    Sondage