Des "profs à vendre" à Besançon pour dénoncer la réforme du lycée...

Publié le 23/05/2019 - 17:20
Mis à jour le 23/05/2019 - 17:25

Le syndicat SNUipp-FSU organise une "grande braderie" ce samedi 25 mai à 11h00 place de la Révolution à Besançon afin de dénoncer la loi Blanquer.

Foire aux profs
© snuipp
PUBLICITÉ

« Profitez du projet de loi Blanquer « pour une école de la confiance », venez acheter toutes sortes de profes-seur.es certifié.es Éducation nationale et des articles complémentaires », peut-on lire sur l’affiche du syndicat qui propose « d’achetez du prof pas cher » ce samedi à Besançon.

« De nombreux clients sont attendus pour profiter à la fois de la loi Blanquer et du projet de réforme de la fonction publique pour faire des affaires !

La suppression de 120 000 fonctionnaires va dynamiser le marché et la loi Blanquer va vous offrir des opportunités : nombreux AVS disponibles suite à la mise en place des PIAL, réservations possibles dès à présent de profs-robots-exécutants (utilisant exclusivement les bonnes méthodes et évaluent uniquement avec les évaluations ministérielles), de profs-pions à placer de façon entièrement aléatoire pour boucher les trous et d’étudiants-enseignants-contractuels-précaires grâce à la réforme de la formation initiale pour des salaires très inférieurs aux niveaux actuels », ironise le syndicat en reprenant les points clés de la discorde sur la Loi Blanquer.

Info +

Une assemblée générale ouverte aux enseignants, parents et élus est organisée à 10h00 salle Battant à Besançon. Cette dernière est suivie « d’une foire aux profs » à 11h sur le marché, puis place de la Révolution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Une classe du lycée Pergaud, premier prix du concours « Histoires en court »

Une classe du lycée Pergaud, premier prix du concours « Histoires en court »

Les élèves de 1èreES3 du Lycée Louis Pergaud à Besançon ont reçu la première place du concours régional « Histoire(s) en court » ce mercredi 5 juin 2019, pour leur court-métrage sur une figure régionale issue de l’immigration. Ils étaient en compétition avec une vingtaine d'autres établissements de toute la Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.05
ciel dégagé
le 17/06 à 9h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1018.99 hPa
Humidité
65 %

Sondage