Des tags antisémites relevés ce jeudi matin dans les rues de Besançon

Publié le 02/11/2023 - 12:08
Mis à jour le 02/11/2023 - 12:23

Ce jeudi matin 2 novembre 2023, un habitant de la rue de la Raye à Besançon a constaté la présence d’un tag antisémite sur une façade de l’un des bâtiments de la rue de la Raye à Besançon. Celui-ci aurait été réalisé dans la nuit du 1er novembre 2023. La Ville de Besançon a confirmé que plusieurs tags ont été découverts dans la cité bisontine.

 © Denis Vieille
© Denis Vieille

"Stupeur et consternation ce matin rue de la Raye", le résidant a été choqué de relevé ce matin la présence de "cet acte odieux". L’homme, président du conseil syndical a alerté ses voisins et la Ville de Besançon a été contactée. 

Selon cette même personne, "quelqu’un de la voirie" serait passée dans la matinée pour constater le tag et aurait indiqué qu’il y en aurait eu plusieurs de relevés dans les rues de Besançon. 

Contactée, la Ville de Besançon a indiqué avoir effectivement été alertée par la présence de ce tag mais a précisé ne pas avoir connaissances d’autres actes similaires dans la ville. Mais après renseignements la municipalité a effectivement relevé d’autres inscriptions similaires. 

Ces actes ne sont pas sans rappeler les centaines d'autocollants fascistes collés dans les rues de Besançon le 29 octobre dernier et pour lesquels la maire de Besançon Anne Vignot a décidé de porter plainte.

Plus d'informations à venir...

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
ciel dégagé
le 14/12 à 15h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %