Des tags et affiches xénophobes dans les rues de Besançon

Publié le 06/02/2011 - 17:04
Mis à jour le 06/02/2011 - 17:04

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 février, des affichettes à caractère xénophobe ont été apposés par le Front comtois dans certains lieux de Besançon.

En parallèle, le site du Scalp (Section carrément anti Le Pen) de Besançon a été piraté. Des tags tel que «anti antifa» ou «WP» (signifiant «White Power») ainsi que des affiches «ici c’est la Comté, pas Alger» du Front Comtois ont été apposés sur des lieux très précis de la capitale comtoise, comme la librairie associative et anarchiste l’autodidacte (d'où des membres avaient d'ailleurs effectués des saluts nazis le 20 novembre 2010) ou la casa Marulaz, des endroits fréquentés par les sympathisants de mouvements gauchistes.

Ces graffitis et affiches ont été retirés aujourd'hui à la casa Marulaz. En parallèle à ces faits, le site internet officiel du Scalp de Besançon a été piraté pendant cette même nuit, sans que des liens avec le Front Comtois aient été prouvés, même si il existe de forts soupçons.

Ainsi, des insultes, des phrases détournées et des images et vidéos ont été ajoutées ou modifiées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Débats citoyens sur l’Europe les 10-12 et 24-26 septembre

Des débats citoyens sur l'avenir de l'Europe seront organisés dans les 18 régions de France les weekends des 10-12 et 24-26 septembre, ont annoncé jeudi 2 septembre 2021 le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Clément Beaune et le ministre chargé des relations avec le Parlement Marc Fesneau. Chacun sera également libre de s'exprimer en ligne.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.47
ciel dégagé
le 18/09 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage