Des travailleurs clandestins au centre hospitalier de Vesoul

Publié le 17/07/2009 - 08:28
Mis à jour le 17/07/2009 - 08:28

L’affaire, relatée par L’Est Républicain, remonte au mois de mai. 18 ouvriers avaient été interpellés. Dix d’entre eux, quatre Palestiniens et six Egyptiens, ont depuis été reconduits à la frontière.

Le chantier du nouvel hôpital de Vesoul, qui a débuté en 2005, a fait l’objet d’une longue surveillance avant que les enquêteurs aboutissent à ce résultat. C’est une société parisienne, BT5, chargée des finitions de peinture qui est en cause.
 
Interrogé par L’Est Républicain, le maire de la ville, secrétaire d’Etat et président du conseil d’administration de l’hôpital, Alain Joyandet, a avoué ne pas être au courant de cette affaire. Il a précisé que « celui qui est blâmable, ce n’est pas l’ouvrier étranger qui cherche du boulot pour survivre, c’est le gérant indélicat qui profite de cette situation ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.43
légère pluie
le 30/11 à 18h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %