Des vins du Jura et des spiritueux de Franche-Comté à Vinexpo 2015

Publié le 16/06/2015 - 11:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

Trois références de spiritueux et la fruitière vinicole d’Arbois sont du 14 au 18 juin 2015 à la 18e édition du salon  Vinexpo de Bordeaux.

 ©
©

Ce salon international avait enregistré près de 49 000 visiteurs professionnels  de 148 pays lors de sa dernière édition. La Chine, avec 3 388 visiteurs, est le premier pays en termes de fréquentation étrangère. Les États-Unis, 1er pays pour la consommation de vins en volume et en valeur, sont le 2e pays au niveau de la fréquentation des visiteurs internationaux.

Quatre sociétés franc-comtoises sont représentées cette année et se retrouvent dans le Hall  3 pour présenter leurs produits et leurs nouveautés aux négociants, détaillants et cavistes, aux professionnels de l’hôtellerie et aux restaurateurs ainsi qu’aux acheteurs de la distribution.

La Distillerie Paul Devoille 

Fondée en 1859 à Fougerolles, la Distillerie Paul Devoille produit une large gamme d’eaux de vie, absinthes, liqueurs, gins, et griottes.

Parmi les nouveaux produits qui étoffent encore la gamme :

  • La Crème de mirabelle à la vanille allie terroir et exotisme avec une belle gousse de vanille de Madagascar dans la bouteille.
  • Le Délice de pistache à la crème, une nouvelle saveur dans la gamme des Liqueurs gourmandes.
  • Le nouveau gin au nom évocateur PARIS DRY GIN®

Fruitière Vinicole d’Arbois?

Installée dans le parc du Château-Béthanie, la Fruitière Vinicole d’Arbois jouit d’une situation tout à fait privilégiée pour appliquer une politique de sélection des cuvées, car elle dispose de volumes importants. Son domaine vinicole représente en effet près de 250 ha et la Fruitière produit chaque année plus d’un million de bouteilles.  

Grandes Distilleries Peureux

Les Grandes Distilleries Peureux, fondées à Fougerolles en 1864 sont aujourd’hui le premier producteur mondial d’eaux-de-vie de fruits et le leader de la macération de fruits dans le monde.  Au fil du temps, les gammes se sont diversifiées et enrichies : Cassis, Framboisines, le Kirsch AOC de Fougerolles ... mais aussi l’Absinthe Un Peureux®, ré-éditée de façon exceptionnelle à l’occasion des 150 ans de l’entreprise.

Secrets d’absinthe précieuse pour les fils d’Émile Pernot 

Producteur d’absinthes authentiques et traditionnelles depuis 1890, la distillerie Les Fils d’Émile Pernot est installée au pied du Château de Joux.  Côté nouveauté : Une Absinthe Vieux Pontarlier 65°, dans une édition limitée et vieillie en fut de chêne pendant 3 ans, Une Absinthe « La Paille », issue de la distillation d’une dizaine de plantes et réalisée spécialement en édition limitée en collaboration avec le Festival de la Paille (tous les bénéfices sont reversés à l’organisation pour la pérennité du Festival) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %