Alerte Témoin

Des vœux sur fond de crise pour Jean-Louis Fousseret

Publié le 10/01/2009 - 08:34
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:47

Pour cette nouvelle année, certaines personnalités politiques ont décidé de ne pas organiser de cérémonie de vœux. Une décision jugée un « tantinet démagogique » pour Jean-Louis Fousseret qui au contraire a « profité de ce moment d’échanges » pour dresser les grands projets de la ville en 2009. « En avant, nous allons nous en sortir ! » a-t-il lâché à la fin de son discours.

Le palais des sports était à peine moins rempli que l’année dernière pour la traditionnelle cérémonie de vœux du maire vendredi soir. Il faut dire que 2008 était une année d’élections municipales que Jean-Louis Fousseret a gagnées haut la main en mars dernier.
 
 Mais ce n’est pas pour autant que le maire fut tout sourire. Après une vidéo diffusée sur écran géant pour retracer les grands évènements 2008, dont l’inscription de la Citadelle au patrimoine mondial de l’Unesco, Jean-Louis Fousseret a adressé ses vœux aux forces vives de Besançon. « Cette cérémonie de vœux ne ressemble pas aux autres en raison de la situation très difficile que traverse notre pays durant cette crise et la situation internationale extrêmement tendue[ …] La nouvelle équipe municipale aura cette année à cœur de faire avancer Besançon sur le chemin du développement et de la solidarité par une politique audacieuse et bienveillante, dans le dynamisme et l’harmonie. […] Bienveillante par l’affirmation de notre volonté de ne laisser personne au bord de la route souvent plus étroite et accidentée car aucun d’entre nous, aucun de nos proches n’est à l’abri ».
 
Sans les détailler, le maire a donc dressé les grands chantiers de 2009 : le TCSP (transport en commun en site propre : tramway de Besançon), la préparation de l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse et la construction de la gare d’Auxon, la salle des musiques actuelles, le conservatoire de musique ainsi que les opérations d’urbanisation aux Vaites et sur la zone Vauban.
 
Le maire de Besançon a enfin adressé ses « vœux les plus sincères et chaleureux de prospérité, de bonheur et de santé » à ses concitoyens avant que la soirée ne se poursuive autour d’un verre et de belles rencontres comme celle de Jean-Louis Fousseret et de Johanne Kervella, miss Franche-Comté.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Quels élus pour le futur bureau exécutif de Grand Besançon Métropole ?

Les 123 élus du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole se réuniront le jeudi 16 juillet 2020 au palais des sports de Besançon en vue de l'élection des membres du bureau :  président, vice-présidents et conseillers communautaires délégués. Ils formeront le bureau exécutif de la communauté urbaine. A l'issue du vote, Anne Vignot devrait être élue présidente. Gabriel Baulieu, maire de Serre-les-Sapins, devrait quant à lui être reconduit au poste de premier vice-président.

Les maires écolo et la 5G : le pouvoir n’est peut-être pas là où on le croit…

Lors de la campagne pour le second tour de l'élection municipale, le sujet du déploiement de la 5G à Besançon avait été remis sur le tapis notamment par le candidat de la droite Ludovic Fagaut. À cette question, Anne Vignot la candidate EELV qui a été élue le 28 juin dernier a toujours précisé qu'elle n'est pas pour, tout comme de nombreux maires écologistes… Mais concrètement, que les maires soient pour ou contre, peuvent-ils décider du déploiement ou non de la 5G pour leur ville ?

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L'heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : « Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition »

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l'élection municipale. Dans un style bien à elle, s'éloignant volontairement des clichés traditionnels des "hommes politiques", elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Groupe d’Eric Alauzet au conseil municipal :  » On essaiera d’être les plus objectifs possible, on ne sera pas dans l’opposition systématique »

Trois heures avant le premier conseil municipal d'installation de la nouvelle maire de Besançon Anne Vignot ce vendredi 3 juillet 2020, Eric Alauzet a tenu une conférence de presse pour présenter son groupe politique au conseil, mais aussi pour énoncer cinq sujets que la maire devra "empoigner" dès ces prochains mois.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.89
    nuageux
    le 13/07 à 0h00
    Vent
    2.07 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage