Deux bambins seuls dans la rue à Vesoul, pieds nus et en pyjamas

Publié le 28/04/2014 - 13:54
Mis à jour le 28/04/2014 - 13:54

Deux enfants âgés de 2 ans et 2 ans et demi ont été retrouvés ce dimanche 27 avril au matin errant dans la rue à Vesoul en Haute-Saône, pieds nus et en pyjamas, a-t-on appris lundi du parquet local, qui a ouvert une enquête.

Intriguée, une passante a amené le petit garçon et la petite fille, qui avaient une baguette de pain avec eux, au commissariat vers 10h45. Les policiers ont alors prévenu l'aide sociale à l'enfance pour prendre soin d'eux, et entrepris des recherches pour retrouver leurs parents.

Leurs mères, qui étaient sorties en discothèque le samedi soir, se sont elles-mêmes signalées au commissariat vers 13h00, "affolées", selon le parquet. Elles ont déclaré avoir confié la garde des enfants au compagnon de l'une d'elles pour la nuit. Mais celui-ci est parti travailler quand elles sont revenues dimanche vers 7h00 du matin, tandis qu'elles sont allées se coucher.

"Les enfants ont probablement dû se lever, réussir à ouvrir la porte et sortir" pendant que leurs mères dormaient, a estimé le parquet. Ils ont été rendus à leurs parents. Mais ces derniers devaient être entendus dans le cadre d'une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'incident et "savoir s'il y aura des poursuites ou non" à leur encontre, a précisé le parquet de Vesoul.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.53
légère pluie
le 27/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %