Deux corps retrouvés à la Rivière Drugeon : la thèse du drame passionnel privilégiée

Publié le 17/08/2013 - 10:58
Mis à jour le 17/08/2013 - 11:02

Selon les enquêteurs, l’homme de 54 ans aurait tiré deux balles sur son ex-compagne avant de se donner la mort mercredi soir dans le Haut-Doubs. Hypothèse la plus plausible après la découverte du fusil de chasse, de traces de lutte et le recueil des témoignages. La jeune femme de 32 ans venait de quitter l’homme avec qui elle avait entretenu une relation d’un an sur fond de jalousie… 

Pourquoi est-elle revenue chez son ancien compagnon qu'elle avait quitté il y a un peu moins d'un mois ? La jeune femme, Aurélia Varlet, avait mis fin à une relation d'un an. Jeudi soir, elle a rendu visite à son ex-compagnon. Trois coups de feu ont été entendus vers 20h dans le village mercredi soir. L'alerte n'a été donnée que le lendemain matin par un membre de la famille qui a aperçu un corps au premier étage. 

Les enquêteurs ont retrouvé sur place des traces de lutte à plusieurs endroits dans la maison. La jeune femme a été mortellement blessée par deux balles dans le dos et dans le cou. Quelques minutes plus tard, un troisième coup de feu retentissait? Sans aucun doute, celui par lequel Didier Grosjean, 54 ans, s'est donné la mort. 

Lundi, les autopsies sur les deux corps devraient confirmer l'hypothèse du drame passionnel. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.52
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
76 %