Deux doubistes reçoivent la Légion d'Honneur

Publié le 28/07/2021 - 17:20
Mis à jour le 28/07/2021 - 17:25

Par décret du 13 juillet 2021 paru au Journal officiel du 14 juillet, deux personnes résidant dans le Doubs ont été nommées dans l’ordre national de la Légion d’honneur par le président de la République.
.

 ©
©

La Légion d’honneur est la plus élevée des distinctions nationales. Elle récompense  les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation. L’Ordre comprend trois grades (Chevalier, Officier, Commandeur) et deux dignités (Grand Officier et Grand’Croix). La plus haute distinction donnée en Franche-Comté est celle de la croix de Grand officier, attribuée à Claude Lorius.

Nomination au grade de chevalier :

Premier ministre - promotion bénévolat associatif :

  • Monsieur Michel Onimus, ancien chirurgien orthopédique, professeur honoraire des universités et membre d’associations humanitaires.

Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation :

  • Mme Marie-Rose Guelfucci, professeure des universités en langue et littérature grecque à l’Université de Franche-Comté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.57
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %