Deux étudiantes récompensées par la 10ème édition du Trophée Louis Pasteur

Publié le 18/06/2015 - 15:30
Mis à jour le 18/06/2015 - 15:30

Les deux étudiantes bretonnes avaient remporté le prix spécial du Jury avec leur « Dessert magique ». Ce concours franc-comtois leur a permis de savourer leur victoire, le lundi 15 juin 2015 à Paris, accompagnées d’Hervé This, chimiste à l’origine de la gastronomie moléculaire. 

 ©
©

GASTRONOMIE

Le 19 mai 2015, le "Dessert magique" a été récompensé par le prix spécial du Jury, qui récompense un groupe d'étudiants pour un projet entrant dans le champ de la cuisine Note à Note. Cette crème au citron pouvant changer de couleur et de goût était présentée par Haby Agne et Florence Viprey. Le lundi 15 juin 2015, les deux étudiantes en Master 2 à l’Ecole supérieure d'ingénieur en AA de Bretagne (Quimper) ont ainsi pu passer une journée en compagnie du parrain du concours : Hervé This, chimiste de l’Institut national de recherche agronomique (INRA), à l’origine de la gastronomie moléculaire. Les deux lauréates ont également pu rencontrer Sébastien Roustel, directeur R&D des Enil de Mamirolle et Poligny.

Le concours de l’innovation Louis Pasteur est organisé par le pôle Franche-Comté de la fondation science et culture alimentaires : Académie des Sciences, en partenariat avec les ENIL de Franche-Comté, l’INRA et La maison Louis Pasteur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.74
partiellement nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
50 %