Deux groupes bisontins aux Francofolies de la Rochelle!

Publié le 27/06/2010 - 22:55
Mis à jour le 27/06/2010 - 22:55

« Yules » et « Somadaya », présents dans la programmation officielle du festival, se produiront le 15 (Yules) et le 16 juillet (Somadaya) sur la scène de l’Horloge, tous deux aux alentours de 18h.

Ils sont six. Six artistes réunis par leur passion des sons polymorphes et des accords frénétiques. Ils conjuguent leurs talents pour offrir une musique aux inspirations rock et électronique avec une fraîcheur et une originalité totalement bluffantes.

La voix, cristalline, envoûtante, enveloppante, est servie par des rythmes énergiques, pour des morceaux puissants et atomiques. Après un EP en 2007 nommé « areyousure », Somadaya transforme l'essai ce printemps avec un tout premier album : « My Lady of Pain ».

Deux frères élevés dans une maison pleine de vinyles, de livres et d’instruments de musique. Papa écoute Leonard Cohen religieusement et voue un culte à Paul McCartney pendant que Maman vibre au son de Simon & Garfunkel. La découverte de « God Only Knows » les bouleverse et règle définitivement la question du futur métier. S’ils choisissent la musique c’est pour continuer à communiquer émotionnellement avec leurs parents en prolongeant l’enfance. Armés de leur hypersensibilité et de leurs différences, ces jeunes surdoués imaginent la rencontre parfaite entre « Bridge Over Troubled Water » et « Famous Blue Raincoat » pour essayer de donner aux autres ce qu’ils ressentent en écoutant leurs pairs. Autour d’une guitare acoustique, d’un piano et d’un calepin moleskine, Bertrand et Guillaume écrivent à quatre mains leur « pop songs » nourries de folk et de rock, de mélancolie amoureuse, d’introspection et d’élégance. Indépendants et multi instrumentistes, ils passent beaucoup de temps dans leur home studio pour finaliser leurs chansons à la recherche de l’arrangement libérateur. Leurs joyaux achevés, la scène est l’étape selon laquelle ils libèrent l’énergie contenue tout au long de cette quête sonore. Esthètes complices pour qui l’honnêteté est une ligne de conduite, ils n’ont d’yeux que pour les songwriters, parce qu’ils ne vivent que pour les chansons. Traduire en musique ce que le cœur nous dicte, c’est vouloir mettre des mots sur l’impalpable, c’est ce que Yules cherche à faire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

UIMM Franche-Comté : une quarantaine de personnes certifiées en métallurgie

Le 22 septembre 2023, le Pôle Certification de l’UIMM Franche-Comté a organisé une cérémonie de Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CPQM), à Besançon. Issus de 24 entreprises, 41 candidats ont été certifiés dans le domaine, reconnus pour leurs compétences professionnelles et leur parcours. 

Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

Après 4 ans d’absence, la Haute-Foire de Pontarlier revient en force !

La Haute-Foire de Pontarlier revient après quatre ans d’absence. Contraint de devoir annuler l’édition 2021, Micropolis Besançon a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi le programme de la nouvelle édition dédiée au thème du cirque. Elle se tiendra à l’espace Pourny du 14 au 18 septembre 2023…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.96
légère pluie
le 03/03 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %