Deux lutteurs bisontins aux championnats de France de lutte en Auvergne

Publié le 28/02/2017 - 14:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:48

Les championnats de France de lutte, les 4 et 5 mars 2017 en Auvergne, sont une compétition majeure pour les lutteurs français, qui ont tous en ligne de mire les championnats du monde à Paris en août 2017. Deux lutteurs du club de Besançon y participeront.

 ©
©

Objectif : championnats du monde

À quelques mois des championnats du monde (Paris, du 21 au 26 août 2017), la France va couronner ses champions individuels. Ces championnats de France de lutte sont le meilleur moment pour les lutteurs français de "se montrer aux yeux du staff, et valider ou décrocher une place dans le groupe France". L’enjeu est de taille et chaque lutteur aura en ligne de mire, lors du championnat du 4 et 5 mars à Ceyrat (Auvergne), les championnats du monde.

Ce sera le cas pour deux lutteurs du club de lutte de Besançon (collectif Équipe de France) : Ilman Mukhtarov, 61 kilos, dans la catégorie lutte libre et Stefan Clément, 66 kilos, en lutte gréco-romaine.

La compétition promet d’être très relevée : "Dans les 3 styles et dans chaque catégorie, les athlètes de l'équipe de France, mais aussi des quatre coins de l'hexagone vont s'affronter pour remporter le titre national. Les titulaires en bleus auront fort à faire, face à de nombreux combattants qui voudront les détrôner pour tenter de se faire une place dans le groupe élite, en prévision de l'échéance du mois d'août !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Biathlon: Fillon-Maillet sans rival

leader incontestable • Le Jurassien Quentin Fillon Maillet a remporté la poursuite ce dimanche 16 janvier 2022. Il signe cette saison sa cinquième victoire et son quatrième succès en poursuite. Il en profite pour s'envoler au classement général de la Coupe du monde de biathlon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.19
peu nuageux
le 21/01 à 21h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
42 %

Sondage