Deux lutteurs bisontins aux championnats de France de lutte en Auvergne

Publié le 28/02/2017 - 14:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:48

Les championnats de France de lutte, les 4 et 5 mars 2017 en Auvergne, sont une compétition majeure pour les lutteurs français, qui ont tous en ligne de mire les championnats du monde à Paris en août 2017. Deux lutteurs du club de Besançon y participeront.

 ©
©

Objectif : championnats du monde

À quelques mois des championnats du monde (Paris, du 21 au 26 août 2017), la France va couronner ses champions individuels. Ces championnats de France de lutte sont le meilleur moment pour les lutteurs français de "se montrer aux yeux du staff, et valider ou décrocher une place dans le groupe France". L’enjeu est de taille et chaque lutteur aura en ligne de mire, lors du championnat du 4 et 5 mars à Ceyrat (Auvergne), les championnats du monde.

Ce sera le cas pour deux lutteurs du club de lutte de Besançon (collectif Équipe de France) : Ilman Mukhtarov, 61 kilos, dans la catégorie lutte libre et Stefan Clément, 66 kilos, en lutte gréco-romaine.

La compétition promet d’être très relevée : "Dans les 3 styles et dans chaque catégorie, les athlètes de l'équipe de France, mais aussi des quatre coins de l'hexagone vont s'affronter pour remporter le titre national. Les titulaires en bleus auront fort à faire, face à de nombreux combattants qui voudront les détrôner pour tenter de se faire une place dans le groupe élite, en prévision de l'échéance du mois d'août !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.77
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
67 %