Course d'orientation : deux médailles aux mondiaux pour Balise 25 !

Publié le 26/08/2017 - 19:21
Mis à jour le 27/08/2017 - 09:34

Vilnius accueillait cette semaine les championnats du Monde de CO VTT. Deux membres de BALISE 25, Constance DEVILLERS et Jérémi POURRE ont à cette occasion rejoint la Lituanie pour concourir en catégorie junior sous le maillot tricolore.

 ©
©

Certainement quelque peu émoussés par les efforts fournis lors des récents championnats d’Europe, les deux jeunes bisontins n’ont pas pour autant démérité  avec des classements dans le TOP 10 sur la moyenne distance, la mass start et la longue distance.

Penser que ces résultats étaient en soi suffisants pour les contenter, c’était mal connaître leur envie d’apporter leur contribution au succès de l’équipe de France.

Au final cela sera chose faite avec Constance DEVILLERS qui s’impose sur le sprint et décroche l’Or, en devançant de vingt cinq secondes la lituanienne MICHNOVIC.

Pour Jérémi POURRE ce sera le Bronze qui viendra le récompenser lors de la course relais, l’équipe française se classant troisième derrière la Finlande et la république Tchèque. Sur cette épreuve du côté de Constance DEVILLERS, la première relayeuse de sa formation, en empruntant un chemin interdit sur 200 mètres... prive certainement ses co-équipière d'une médaille supplémentaire.

BALISE 25 organise le 02 septembre sur Montfaucon le championnat de la ligue de Bourgogne Franche-Comté de CO VTT Mass Start. Cette compétition sera l’occasion d’accueillir plusieurs membres de l’équipe de France. Des circuits seront ouverts aux non licenciés pour leur permettre de découvrir l’activité ainsi que ses champions. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %