Deux nouveaux députés "En Marche !" pour la Haute-Saône

Publié le 18/06/2017 - 20:51
Mis à jour le 18/06/2017 - 21:17

Découvrez les noms des candidats élus députés ce dimanche 18 juin 2017 au second tour des législatives du dimanche 18 juin 2017 . Les candidats de la République « En Marche ! » Barbara Bessot-Ballot et Christophe Lejeune sont les deux nouveaux députés sur les deux circonscriptions de la Haute-Saône. 

Au second tour, est élu celui qui remporte le plus de voix, quelle que soit la participation

PREMIÈRE CIRCONSCRIPTION : 

  • Député sortant : Alain Chrétien (LR)
  • Participation : 

Nom 

étiquette

voix

%

% inscrits

 Barbara BESSOT BALLOT 

 REM

 23128

59,13 %

 26,15 %

 Léonie CUGNOT

 FN

 15989

40,87 %

 18,08 %

DEUXIÈME CIRCONSCRIPTION : 

  • Député sortant : Jean-Michel Vuillaumé (PS) 
  • Participation : 

Nom 

étiquette

voix

%

% inscrits

 Christophe LEJEUNE

 REM

22342

  58 %

 24,63 %

 Maurice MONNIER

 FN

16180

 42 %

 17,83 %

RAPPEL DES RÉSULTATS DU 1ER TOUR 

PREMIÈRE CIRCONSCRIPTION

Nom 

étiquette

voix

%

% inscrits

 Barbara BESSOT BALLOT 

 REM

 13390

 28,58 %

 15,14 %

 Léonie CUGNOT

 FN

 9029

 19,27 %

 10,21 %

DEUXIÈME CIRCONSCRIPTION

Nom 

étiquette

voix

%

% inscrits

 Christophe LEJEUNE

 REM

 14848

 32,34 %

 16,36 %

 Maurice MONNIER

 FN

 9174

 19,98 %

 10,11 %

Résultats

Rappel du mode de scrutin :

  • Si aucun des candidats ne dépasse les 50 % au premier tour, les deux premiers sont automatiquement qualifiés pour un second tour.
  • Tous les candidats qui dépassent 12,5 % des inscrits - même en troisième ou quatrième position - peuvent se maintenir au second tour.
  • Au second tour, est élu celui qui remporte le plus de voix, quelle que soit la participation.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 10/06 à 6h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %