DEVILLERS et POURRE dans la bonne roue aux 3 Jours du Haut-Rhin de CO VTT

Publié le 17/05/2016 - 19:31
Mis à jour le 18/05/2016 - 11:03

Le Comité Départemental du Haut-Rhin organisait pendant le week-end de Pentecôte trois jours de course d’orientation qui de surcroît étaient support de manches de la Coupe du Monde Seniors ainsi que de sélections françaises pour les Championnats du Monde Juniors.

constance_4.jpg
Constance DEVILLERS espére revêtir de nouveau le maillot de l'équipe de France
PUBLICITÉ

Les deux premières étapes se déroulaient dans le secteur d’Orschwihr parmi le vignoble et la forêt vosgienne aux flans parfois pentus.  La troisième course était organisée vers Mulhouse sur un terrain forestier moyennement vallonné.

Du côté comtois les jeunes de BALISE 25 se sont mis en évidence une nouvelle fois. Alyssia WYMER monte sur la plus haute marche sur toutes les compétitions et finit logiquement en tête du classement général en dames 12 ans. Du côté des 16 ans, Lucie RUDCKIEWICZ termine au pied du podium derrière deux françaises et une suisse. Elle n’aura malheureusement pas pu conserver sa place acquise dans le trio de tête lors de la première étape.

Au niveau des juniors, la partie était de la plus haute importance puisque que les résultats obtenus seront pris en compte pour composer l’équipe de France qui se déplacera sur les mondiaux 2016. Constance DEVILLERS qui continue de progresser a fait forte impression. Elle avait préparé ces trois jours comme un objectif intermédiaire et a fait preuve d’une grande régularité. De l’avis de Loïc LONCHAMPT «elle commence à être très forte dans sa tête et cela est très positif». Dès la première course elle fait très largement la différence en s’imposant devant ses concurrentes étrangères et la sociétaire de l’équipe de France, Pauline FAUTRAT. Si les prochaines épreuves de sélection se déroulent à l’image de celles organisées en Alsace, la bisontine devrait être assurée de revêtir le maillot tricolore.

Chez les jeunes hommes, Jérémi POURRE qui relève de blessure a fait son maximum pour rester au contact des meilleurs français en montant une fois sur le podium et en se classant deux fois quatrième. Rien n’est perdu pour autant pour lui, les prochaines courses de sélections seront décisives et Jérémi continue à croire dans ses chances face à Samson DERIAZ (ADO Chenove), Florian PINSARD (AS Samois) et Anathaël DOTT (CO Buhl Florival).

Chez les vétérans de BALISE 25 notons la troisième place au classement général d’Isabelle WYMER en dames 40 ans derrière Aurélie VILLAR (NOYON) et Ursula HAUSERMANN (Suisse BikeO). Jacques ABISSE en hommes 70 ans reste au bas du podium, Guy TAILLANDIER (OSCM) l’emporte dans cette catégorie devant deux suisses.

Bien qu’elles n’aient pas pu participer à toutes les étapes signalons sur la première épreuve la troisième place en dames 50 ans de Catherine MATHEVON et la quatrième de Michèle BOUVERET en dames 60 ans.

Sur les courses de Coupe du Monde le sociétaire de BALISE 25 Loïc LONCHAMPT doit se contenter d’une quarante sixième place sur la longue distance suite à une crevaison qui lui fait perdre beaucoup de temps, alors qu’il espérait franchir la ligne d’arrivée entre la trentième et la trente cinquième place.

Sur la moyenne distance, les encouragements fournis des membres de son club présents n’auront pas suffi pour le pousser vers son objectif. Deux erreurs le rétrograderont à la quarante et unième place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.48
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage