DEVILLERS et POURRE dans la bonne roue aux 3 Jours du Haut-Rhin de CO VTT

Publié le 17/05/2016 - 19:31
Mis à jour le 18/05/2016 - 11:03

Le Comité Départemental du Haut-Rhin organisait pendant le week-end de Pentecôte trois jours de course d’orientation qui de surcroît étaient support de manches de la Coupe du Monde Seniors ainsi que de sélections françaises pour les Championnats du Monde Juniors.

 ©
©

Les deux premières étapes se déroulaient dans le secteur d’Orschwihr parmi le vignoble et la forêt vosgienne aux flans parfois pentus.  La troisième course était organisée vers Mulhouse sur un terrain forestier moyennement vallonné.

Du côté comtois les jeunes de BALISE 25 se sont mis en évidence une nouvelle fois. Alyssia WYMER monte sur la plus haute marche sur toutes les compétitions et finit logiquement en tête du classement général en dames 12 ans. Du côté des 16 ans, Lucie RUDCKIEWICZ termine au pied du podium derrière deux françaises et une suisse. Elle n’aura malheureusement pas pu conserver sa place acquise dans le trio de tête lors de la première étape.

Au niveau des juniors, la partie était de la plus haute importance puisque que les résultats obtenus seront pris en compte pour composer l’équipe de France qui se déplacera sur les mondiaux 2016. Constance DEVILLERS qui continue de progresser a fait forte impression. Elle avait préparé ces trois jours comme un objectif intermédiaire et a fait preuve d’une grande régularité. De l’avis de Loïc LONCHAMPT «elle commence à être très forte dans sa tête et cela est très positif». Dès la première course elle fait très largement la différence en s’imposant devant ses concurrentes étrangères et la sociétaire de l’équipe de France, Pauline FAUTRAT. Si les prochaines épreuves de sélection se déroulent à l’image de celles organisées en Alsace, la bisontine devrait être assurée de revêtir le maillot tricolore.

Chez les jeunes hommes, Jérémi POURRE qui relève de blessure a fait son maximum pour rester au contact des meilleurs français en montant une fois sur le podium et en se classant deux fois quatrième. Rien n’est perdu pour autant pour lui, les prochaines courses de sélections seront décisives et Jérémi continue à croire dans ses chances face à Samson DERIAZ (ADO Chenove), Florian PINSARD (AS Samois) et Anathaël DOTT (CO Buhl Florival).

Chez les vétérans de BALISE 25 notons la troisième place au classement général d’Isabelle WYMER en dames 40 ans derrière Aurélie VILLAR (NOYON) et Ursula HAUSERMANN (Suisse BikeO). Jacques ABISSE en hommes 70 ans reste au bas du podium, Guy TAILLANDIER (OSCM) l’emporte dans cette catégorie devant deux suisses.

Bien qu’elles n’aient pas pu participer à toutes les étapes signalons sur la première épreuve la troisième place en dames 50 ans de Catherine MATHEVON et la quatrième de Michèle BOUVERET en dames 60 ans.

Sur les courses de Coupe du Monde le sociétaire de BALISE 25 Loïc LONCHAMPT doit se contenter d’une quarante sixième place sur la longue distance suite à une crevaison qui lui fait perdre beaucoup de temps, alors qu’il espérait franchir la ligne d’arrivée entre la trentième et la trente cinquième place.

Sur la moyenne distance, les encouragements fournis des membres de son club présents n’auront pas suffi pour le pousser vers son objectif. Deux erreurs le rétrograderont à la quarante et unième place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 19/06 à 3h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %