Dijon : le Salon virtuel Studyrama est reporté en décembre

Publié le 21/11/2020 - 09:10
Mis à jour le 19/11/2020 - 17:51

Le salon virtuel Studyrama de Dijon initialement prévu le 21 novembre 2020 est reporté aux 11 et 12 décembre prochain.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le salon a été reporté afin de garantir un service fluide et de qualité. Les équipes Studyrama mettent tout en place pour accompagner les jeunes dans cette période compliquée, en leur donnant accès aux informations nécessaires pour bien s’orienter.

Des salons virtuelles

Le Salon Studyrama des Études Supérieures permettra aux jeunes d’obtenir des réponses à toutes leurs questions concernant les Études Supérieures : faut-il intégrer une formation courte ou longue ? Professionnalisante ou généraliste ? En alternance ou en initiale ? ...

  • Plus de 800 formations en initial ou en alternance, de filière longue ou courte, accessibles de Bac à Bac +5
  • Établissements présents : IUT, lycées, prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées, Université de Bourgogne, etc...
  • Domaines représentés : art, santé, informatique, tourisme, hôtellerie/restauration, transport et logistique, sciences, commerce, marketing, agroalimentaire, journalisme, communication, droit etc...
  • Espace d’orientation animé par l’Académie, le Crous BFC et le CRIJ BFC.

Au programme : Conférences sur Parcoursup, les études à l’étranger, l’alternance... Programme des conférences : voir ici : https://www.studyrama.com/salons/salon-studyrama-des-etudes-superieures-de-dijon-25

Quelques détails supplémentaires :

L’accès au salon virtuel se fera depuis la page salon sur Studyrama.com.

  • Accueil en visio par un(e) hôte(sse).
  • Échange direct entre les exposants et les visiteurs en visio, appel ou chat.
  • Conférences animées par des spécialistes : disponibles sur la plateforme, en live
  • et en replay.
  • Présentation complète des établissements et des formations : consultation des vidéos et brochures, avec possibilité de télécharger les documents.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Tribune – “Replaçons l’enseignant au centre du système éducatif, au cœur des ambitions de l’Éducation nationale”

TRIBUNE • Dans une tribune du 4 octobre 2023, le député Laurent Croizier, enseignant, appelle, avec 15 députés du groupe démocrate, à "la poursuite de la revalorisation salariale des enseignants engagée par le gouvernement, à la reconnaissance de l’autorité et du rôle central du professeur." 

Direction éducation de la Ville de Besançon : une politique “de l’autruche” selon la CGT

Dans un communiqué de presse reçu jeudi 28 septembre 2023, le syndicat de la CGT souhaite dénoncer la "politique de l'autruche" sur la situation de la direction éducation de la Ville de Besançon. Après avoir dressé un bilan général, la CGT a réclamé plusieurs conditions auprès des élus locaux. 

Le gouvernement sonne la “mobilisation générale” contre le harcèlement

Cours d'empathie, confiscation du portable dans les cas graves, exclusion des élèves harceleurs sur les réseaux sociaux : le gouvernement a annoncé mercredi 27 septembre 2023 son plan interministériel pour lutter contre le harcèlement scolaire, la Première ministre promettant une "mobilisation générale" et une "lutte implacable" contre ce "phénomène massif".

Le SNES-FSU condamne une “action zélée du rectorat de Besançon”

Dans un communiqué de presse du vendredi 22 septembre, le Syndicat national des enseignements de second degré (SNES) et la Fédération syndicale unitaire (FSU) déplorent l’annulation et le report des formations des enseignants par le rectorat de Besançon au motif d’une "chasse à la moindre heure de cours perdue". Contacté, le rectorat dément. 

Besançon classée 11e ville étudiante de France

L’Étudiant a publié jeudi 21 septembre son classement des meilleures villes étudiantes de France pour l’édition 2023-2024. Parmi les 46 villes françaises accueillant plus de 8.000 étudiants, Besançon se place à la 11e position, soit dix places de mieux que l'an passé. Elle obtient même la première place dans la catégorie "vie étudiante". 

Droits AESH : le FSU et Sud Education appellent à une journée de grève à Montbéliard

Dans le cadre de la journée de mobilisation nationale lancée par l'intersyndicale enseignante mardi 3 octobre 2023, FSU et Sud Education appellent à une journée de grève à Montbéliard, devant l'inspection de l'éducation nationale, à 12h. Objectif : défendre les conditions de travail des Accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH). 

“Bienvenue aux étudiants” : trois rendez-vous en Bourgogne-Franche-Comté

Le 11 septembre dernier, "Bienvenue aux étudiants" a marqué son grand retour en Franche-Comté. Après s'être dévoilé à Besançon à travers plusieurs animations, l'évènement partira à la rencontre des étudiants à Montbéliard, à Belfort et à Lons-le-Saunier, les 21 et 28 septembre ainsi que le 6 octobre 2023.  

Liquidation judiciaire : la fin du Cours hôtelier à Besançon…

Comme annoncé sur macommune.info le 8 août dernier, le Cours hôtelier de Besançon, ne fera pas sa rentrée 2023/2024. La première école privée de France comme indiqué sur son site internet, a même fait savoir dans un communiqué de presse paru lundi 18 septembre en fin de journée qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire. 

Uniforme dans les collèges : le FSU du Territoire de Belfort pointe le président du conseil départemental

Suite à l'avis favorable du président du Conseil départemental du Territoire de Belfort concernant l'expérimentation sur les uniformes dans les collèges, le FSU a tenu à exprimer sa réaction dans un communiqué de presse ce lundi 18 septembre 2023. Pour les membres, le président "s’empresse de répondre à l’appel du ministre Attal, qui cherche, avec ce gadget, à masquer la crise que traverse notre École".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.91
couvert
le 04/10 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
66 %