Dijon se sépare de l'entraîneur Jobard et du directeur sportif Luyindula (club)

Publié le 06/11/2020 - 08:11
Mis à jour le 06/11/2020 - 08:11

Foot • Le Dijon FCO, 20e et dernier de la Ligue 1 de football, a annoncé jeudi se séparer de son entraîneur Stéphane Jobard et de son directeur sportif Peguy Luyindula.

Dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur, l'adjoint de Jobard, David Linarès, assurera l'intérim à l'occasion du déplacement de l'équipe dijonnaise à Metz, dimanche pour le compte de la 10e journée de L1, précise un communiqué du club bourguignon.

Jobard (49 ans), ancien joueur du club, avait succédé sur le banc dijonnais à Antoine Kombouaré en juin 2019. Il est le premier entraîneur limogé cette saison en Ligue 1.

De son côté, Peguy Luyindula était arrivé à Dijon en tant que conseiller du président Olivier Delcourt, puis il avait été nommé directeur sportif le 4 mai dernier.

Les deux hommes paient une situation sportive très difficile. Le DFCO, qui vient de concéder un résultat nul face à Lorient à domicile (0-0), occupe la dernière place de la Ligue 1 avec trois points (trois résultats nuls, aucune victoire), à trois longueurs de Strasbourg (19e) et cinq de Nîmes, 18e et barragiste à égalité avec Nantes, Lorient et Reims.

Les Bourguignons possèdent la 18e défense du championnat (18 buts encaissés) et la plus mauvaise attaque (4 buts).

(AFP)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.05
légère pluie
le 26/06 à 0h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %