Dijon vs Besançon : les esprits s'échauffent

Publié le 11/03/2016 - 14:44
Mis à jour le 11/03/2016 - 18:05

Une nouvelle pétition a été ouverte sur le site Change.org par le magazine culturel Sparse, suite à celle lancée par Benoit Vuillemin qui plaidait en faveur d'un meilleur équilibre entre les deux villes, "pour que les Bisontins arrêtent de se plaindre".

 ©
©

Tensions

Voilà qui ne devrait pas apaiser les tensions déjà existantes entre Dijon et Besançon depuis la fusion. Le magazine Sparse diffusé en Bourgogne Franche-Comté et implanté à Dijon lance une nouvelle salve en déclarant sur la page de sa pétition que "la ville [Besançon] tourne" et qu'il faut cesser "d’inquiéter tout le monde maintenant." Et d'ajouter : "Est-ce que les Clermontois fatiguent les Lyonnais comme ça? Non." Cette pétition a recueilli jusqu'ici 37 signataires.

Direct et un peu brut, le message s'achève toutefois par un "bisous". De là à y voir une recommandation plutôt qu'une critique... Pas sûr que cela soit bien pris !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.66
légère pluie
le 25/09 à 15h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
9 %

Sondage