"Disparues de l'A6" : le meurtrier présumé de Christelle Blétry "revient sur ses aveux"

Publié le 26/09/2014 - 09:29
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Le meurtrier présumé de Christelle Blétry, une des « disparues de l’A6 » tuée en 1996 de 123 coups de couteau, écroué récemment après de nouvelles expertises ADN, est « revenu sur ses aveux » jeudi 25 septembre 2014, selon son avocat, Me André Laborderie.

 ©
©

Convoqué pour un interrogatoire de personnalité devant un juge d'instruction, le suspect qui avait été mis en examen le 12 septembre, a fait "une déclaration liminaire" lors de son audition, a ajouté Me Laborderie, confirmant une information du Parisien.fr. "Il n'est pas le tueur, il revient sur ses aveux."

Rappel des faits

Christelle Blétry, 20 ans, avait été retrouvée morte à Blanzy le 28 décembre 1996, son corps lardé de 123 coups de couteau. L'homme de 56 ans, un ouvrier agricole et père de famille, avait reconnu les faits au cours de sa garde à vue. Selon Me Laborderie, son client a "toujours expliqué qu'il avait eu une relation sexuelle avec cette jeune fille, qui était au bord de la route".

Le procureur de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode, a précisé à l'AFP que le mis en examen doit être convoqué ultérieurement pour s'exprimer sur les faits, l'audition de jeudi portant uniquement sur sa personnalité. "L'ADN est quand même un élément important" dans ce dossier, a-t-il souligné.

Dans cette affaire, de nouvelles expertises sur les vêtements de la victime avaient permis d'identifier un profil ADN et de remonter jusqu'au suspect, inscrit au fichier national des empreintes génétiques après une condamnation en 2004 pour une tentative d'agression sexuelle.

L'affaire des "disparues de l'A6" concerne une série de meurtres ou de disparitions de  jeunes femmes en Saône-et-Loire entre 1986 et 1999.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
ciel dégagé
le 13/12 à 15h00
Vent
0.38 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
84 %