Distribution d’éthylotests jeudi à la discothèque 8e Avenue

Publié le 16/11/2011 - 17:20
Mis à jour le 16/11/2011 - 17:20

 

A partir du 1er décembre, les discothèques devront mettre à la disposition des conducteurs des éthylotest afin de les informer s’ils sont en mesure ou non de prendre le volant.  Pour sensibiliser le public à cette nouvelle disposition, une action de sensibilisation se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi à la discothèque 8e avenue de Besançon.

tu t’es vu quand t’as bu

PUBLICITÉ

 

En France, les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 14 -24 ans. Tous les ans dans le département du Doubs, une dizaine de jeunes sont tués sur les routes. La moitié présentait un taux d’alcoolémie supérieur au taux légal.

A compter du 1er décembre, un arrêté ministériel rendra obligatoire, la mise à disposition par les discothèques de dispositifs permettant le dépistage de l’imprégnation alcoolique. Pour lancer la mise en place de cette mesure, une action de sensibilisation aura lieu dans la nuit  du 17 au 18 novembre prochain à partir d’une heure du matin à la discothèque 8ème Avenue de Besançon

En début de soirée, de 20 heures à 22 heures, une distribution d'éthylotests sera effectuée par les agents du pôle sécurité routière de la DDT et des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) au centre ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.15
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage