Alerte Témoin

Doubs : journée de grève annoncée dans des écoles le 10 octobre 2017

Publié le 06/10/2017 - 16:55
Mis à jour le 09/10/2017 - 14:46

Selon un communiqué du syndicat Snuipp-FSU, une journée de grève est annoncée pour mardi 10 octobre 2017 dans des écoles du département du Doubs. Pourquoi ? 

1-rentree_2015_ecole_enfant-006.jpg
©Alexane Alfaro

Des enseignants et des enseignantes des écoles sont "en désaccord" avec les mesures annoncées par le gouvernement ces dernières semaines telles que :

  • le gel du point d'indice,
  • le report de la mise en place des accords PPCR qui permettaient une revalorisation jugée déjà insuffisante,
  • le rétablissement de la journée de carence,
  • la suppression des emplois aidés et par là même de l'aide administrative dans les écoles, "dans un contexte où les es enseignant-e-s français-es sont mal payé-e-s par rapport aux autres pays, où leur pouvoir d'achat a diminué de 9% depuis 2010 alors que les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles." 

Le syndicat précise que la mobilisation "s'annonce suivie dans les écoles du Doubs" en indiquant que les enseignants et les enseignantes des écoles Ile-de-France et Bourgogne à Besançon, Joliot-Curie et Pergaud à Pontarlier ou encore Louise Michel à Seloncourt "seront tous en grève".

Le service public d'enseignement devrait donc être perturbé dans de nombreuses écoles du département.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Carte scolaire : des modifications suite à la rentrée dans le Doubs

Dans leur déclaration préalable les représentant.es de la FSU ont rappelé leur analyse de la carte scolaire 2020 élaborée en avril et juin 2020. Ils ont également dénoncé "le manque de préparation" face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Enfin, ils ont interpellé l’Inspecteur d’Académie sur les 4 nouvelles mesures de fermeture de classes envisagées dans le document de travail.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.03
    légère pluie
    le 19/09 à 9h00
    Vent
    3.1 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage