Doubs : journée de grève annoncée dans des écoles le 10 octobre 2017

Publié le 06/10/2017 - 16:55
Mis à jour le 09/10/2017 - 14:46

Selon un communiqué du syndicat Snuipp-FSU, une journée de grève est annoncée pour mardi 10 octobre 2017 dans des écoles du département du Doubs. Pourquoi ? 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Des enseignants et des enseignantes des écoles sont "en désaccord" avec les mesures annoncées par le gouvernement ces dernières semaines telles que :

  • le gel du point d'indice,
  • le report de la mise en place des accords PPCR qui permettaient une revalorisation jugée déjà insuffisante,
  • le rétablissement de la journée de carence,
  • la suppression des emplois aidés et par là même de l'aide administrative dans les écoles, "dans un contexte où les es enseignant-e-s français-es sont mal payé-e-s par rapport aux autres pays, où leur pouvoir d'achat a diminué de 9% depuis 2010 alors que les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles." 

Le syndicat précise que la mobilisation "s'annonce suivie dans les écoles du Doubs" en indiquant que les enseignants et les enseignantes des écoles Ile-de-France et Bourgogne à Besançon, Joliot-Curie et Pergaud à Pontarlier ou encore Louise Michel à Seloncourt "seront tous en grève".

Le service public d'enseignement devrait donc être perturbé dans de nombreuses écoles du département.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.87
légère pluie
le 27/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage