Doubs: un nouveau leader pour l'opposition départementale ?

Publié le 20/03/2008 - 21:49
Mis à jour le 20/03/2008 - 21:49

Yannick Dessent, nouveau chef d'opposition : un choix assez surprenant.

La défaite de Jacques Grosperrin et les erreurs de stratégie électorale semblent avoir déjà des répercussions au sein de l\'opposition départementale.
En effet, jeudi matin, ce n\'est pas le président de Doubs Avenir, le conseiller général d\'Ornans Jean-François Longeot, qui s\'est porté candidat face à Claude Jeannerot (PS), mais bien le conseiller général de Roulans, Yannick Dessent, ex-RPR, ex-UMP devenu Parti Radical Valoisien.
Si Jean-François Longeot a su tirer les leçons des résultats de dimanche, il semble que ce n\'est pas le cas pour Yannick Dessent pourtant instigateur lui aussi de la dernière campagne cantonale vouée à l\'échec.
Rappelons tout de même qu\'Yves Dessent ne s\'est pas représenté dans sa commune de Laissey, perdant ainsi sa présidence de la communauté de communes de Vaîte-Aigremont officiellement pour retrouver du temps libre, la réalité étant toute autre, les nombreuses contestations locales ces dernières années lui augurant sans doute une défaite.
Une nouvelle dynamique serait plus favorablement portée par Christine Bouquin, réélue sur le canton de Maîche dès le 1er tour, et Annick Jacquemet, réélue sur le canton de Boussières... Dans le Doubs, la femme n\'est-elle pas l\'avenir de l\'homme ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.56
couvert
le 22/09 à 18h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
19 %

Sondage