Drame du lac de Chalain : un hommage prévu vendredi au lycée Paul-Émile Victor de Champagnole

Publié le 25/01/2022 - 11:54
Mis à jour le 25/01/2022 - 11:54

Suite au dramatique accident de la route des lycéens du lycée Paul-Émile Victor survenu le mercredi dernier, une cérémonie est organisée par le lycée en mémoire de Natacha, Sarah, Nathan et Noé ce vendredi 28 janvier 2022 à 15h30.

 ©
©

Cette cérémonie est réservée aux élèves et personnels du lycée Paul-Émile Victor. Elle est organisée en hommage à Natacha, Sarah, Nathan et Noé et en soutien de Nicolas, seul rescapé du terrible accident.

"Des hommages seront également rendus dans d’autres établissements scolaires de l’académie qui en ont exprimé le souhait", précise le Rectorat.

"Sous le choc"

Au lycée Paul-Émile-Victor, qui compte près de 750 élèves, la nouvelle s’était répandue comme une traînée de poudre via les réseaux sociaux. Tous ont en tête les visages de leur camarade, Natacha, Nathan, Noé et Sarah. "On est tous sous le choc", a confié jeudi matin Lucas, un élève de l’établissement, parlant d’une "ambiance très compliquée". Philippine, une lycéenne de terminale générale qui partageait des cours de sport avec l’une des victimes, a évoqué le "très grand vide" laissé par la mort de cette jeune "fille très dynamique, toujours avec le sourire".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.

UBFC : 4 présidents d’agglomérations de Franche-Comté exigent « le respect des accords politiques »

Dans un communiqué commun du 26 avril 2022, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Damien Meslot, président de Grand Belfort, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard et Alain Chrétien, président de Vesoul Agglo s’unissent pour exiger du président de l’Université de Bourgogne et du président de Grand Dijon "le respect des accords politiques en matière d’enseignement supérieur et de recherche". Explications.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.01
couvert
le 19/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
43 %

Sondage