Drame familial : les trois enfants morts par asphyxie

Publié le 05/11/2013 - 09:34
Mis à jour le 05/11/2013 - 09:36

Les trois enfants – des jumeaux de 18 mois et leur frère de 6 ans – retrouvés sans vie au domicile de leur mère à Gergy (Saône-et-Loire) dans la nuit de vendredi à samedi sont morts asphyxiés, a-t-on appris auprès du procureur de Chalon-sur-Saône, après l’autopsie.

Le procureur a également indiqué que les corps des trois enfants ne présentaient "aucune traces de violences, ni sur le corps, ni sur la tête""Les trois enfants sont morts par asphyxie, sans que l'on sache si c'était mécanique ou toxique, mais il apparaît avec certitude que le plus grand, âgé de 6 ans, a absorbé des médicaments", a indiqué à un correspondant de l'AFP le procureur de la République à Chalon-sur-Saône, Christophe Rode. Des analyses toxicologiques devront permettre de déterminer si les jumeaux ont pu absorber des médicaments ou pas, selon la même source. 

Avant l'arrivée des secours dans son pavillon, la mère des enfants, âgée de 29 ans, aurait laissé entendre à sa mère (ndlr: présente sur les lieux après avoir fait la macabre découverte) qu'elle avait les avait tués, avait indiqué dimanche Christophe Rode. Séparée de son second mari et "dépressive" de longue date, la jeune mère n'a toujours pas été entendue par les enquêteurs. Elle a été internée d'office en hôpital psychiatrique, son état étant encore jugé incompatible avec une
audition ou une garde à vue.

Une marche blanche a été prévue par des familles du village et devrait se tenir mercredi après-midi, à 14H30. Des médicaments, dont l'usage n'a pas été encore précisé, ont été trouvés dans la maison "près" des enfants. C'est la grand-mère maternelle des enfants, inquiète de ne pas pouvoir joindre sa fille au téléphone, qui s'est rendue à son domicile et fait la macabre découverte.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.77
ciel dégagé
le 13/12 à 00h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %