Drapeau de Besançon, de Belgique ou de l'Allemagne… On fait le point !

Publié le 25/03/2016 - 09:51
Mis à jour le 25/03/2016 - 15:21

Suite à une petite polémique survenue ces dernières 48 heures au sujet des drapeaux en berne installés sur l’Hôtel de ville de Besançon, où il est délicat de distinguer le drapeau de Belgique du drapeau allemand, du drapeau de Besançon, on a décidé de faire un petit récap’ ! 

 ©
©

Mea culpa

Lorsque les drapeaux sont en berne, pas facile de se rendre compte de quels drapeaux il s'agit, surtout lorsque certains ont les mêmes couleurs !

Le drapeau de la Belgique

Il est composé de trois bandes verticales de gauche à droite : noire, jaune rouge. C'est en 1830 que ce drapeau est adopté officiellement par le gouvernement belge. 

Le drapeau de l'Allemagne

Il est composé de trois bandes horizontales de haut en bas : noire, rouge, jaune. Les couleurs de ce drapeau sont associées à la démocratie républicaine née après la Seconde Guerre mondiale, et représentent l'unité allemande et la liberté – pas seulement la liberté de l'Allemagne, mais aussi la liberté personnelle du peuple allemand.

L'un des neuf drapeaux officiels de Besançon

Il est composé de trois bandes verticales de gauche à droite : rouge, jaune, noire. Il existe depuis les années 20.

Voilà une bonne façon de connaître l'un des neuf drapeaux officiels de Besançon ! On s'en souviendra !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage : Quelle bière préférez-vous consommer ?

Ce week-end, le Bezak Chope Festival lance sa première édition au parc de la Rhodiaceta à Besançon, l’occasion de découvrir 13 brasseries régionales et de déguster des bières issues du Grand Est de la France. L'occasion également de vous demander quel type de bière préférez-vous consommer ? 

Quoi de neuf à la Compagnie des familles à Besançon ?

PUBLI-INFO • C’est la rentrée ! Soit la meilleure période pour s’organiser entre la famille, le travail, les activités extra-scolaires, etc. La Compagnie des familles à Besançon est là pour vous faire un souci de moins, celui de la garde de votre ou vos enfant(s) grâce à des solutions sur mesure !

En images – La battle de cuisine avec le chef Jean-François Maire aux Terres de Jim

Pendant l’évènement Terres de Jim qui se déroule ce week-end à Mamirolle, une battle de cuisine s’est déroulée samedi 7 septembre 2024. Organisée par Crédit Agricole Franche-Comté dans son stand, ce concours de cuisine a été mené par le chef étoilé Jean-François Maire.

Terres de Jim 2024 : une édition sous le signe de la bonne humeur

Le plus grand événement agricole plein air d’Europe a lancé les festivités ce vendredi et se poursuit jusqu’au dimanche 8 septembre 2024 à Mamirolle-Le Gratteris. Les Jeunes agriculteurs du Doubs ont pu compter sur les nombreux bénévoles afin de préparer le site, qui a subi les aléas météo de la journée de jeudi. Justine Drezet, responsable du pôle communication de l’événement, nous en parle…

L’Abbé Pierre visé par 17 nouvelles accusations de violences sexuelles, la Fondation va changer de nom

L'Abbé Pierre est visé par 17 nouveaux témoignages l'accusant de violences sexuelles qui auraient été commises entre les années 1950 et les années 2000. Sa fondation va changer d'appellation, selon un communiqué, qui annonce également la fermeture définitive du lieu de mémoire dédié au religieux en Normandie.

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Accidents graves dans le Doubs : le préfet appelle à la vigilance

En réaction aux deux graves accidents de la circulation survenus mardi 3 septembre 2024 à Besançon et Vercel-Villedieu-le-Camp, et impliquant des piétons, le préfet du Doubs Rémi Bastille appelle les automobilistes "à la plus grande vigilance" notamment à l’égard "des usagers de la route les plus vulnérables". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.56
légère pluie
le 09/09 à 15h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %