Du judo au raid Handi'forts

Publié le 20/05/2014 - 14:57
Mis à jour le 20/05/2014 - 14:57

Les 17 et 18 mai derniers, le club élite Franche-Comté Judo Besançon a organisé une épreuve « Judo » lors du raid Handi-Fort de Besançon, évènement mené par la ville de Besançon qui met en compétition chaque année des équipes de six personnes, dont quatre sont issues du milieu du handicap (handicap moteur, physique ou mental). Objectif : faire découvrir le sport de combat aux personnes en situation de handicap.

 ©
©

Ce samedi, Frédéric Gevrey le président du club accompagné par quelques jeunes de FCJB en formation et par Gérard Genestier président du Dojo Franc-Comtois ont donc accueilli les 22 équipes en confrontation sur les tatamis du dojo universitaire de la Bouloie.

Chaque membre d’équipes a endossé la veste de kimono, prêtée pour l’occasion, pour affronter l’équipe adverse et marquer des points lors de jeux d’opposition et lors d’un quizz sur la culture Judo. "Un beau moment de partage avec tous les concurrents de ce raid Handi-fort qui ont pu découvrir les joies de ce sport de combat".

"Nous tenions à être présent sur cette animation. En marge du sport de haut niveau, cette animation est dans la droite lignée des actions que nous menons  toute l’année en direction du handicap ou de la jeunesse, avec des journées adressées aux personnes autistes en partenariat avec Sésame autisme, ou encore des rencontres que nous organisons avec les centres spécialisés. Le Judo est un sport qui se partage avec tous." précise le Frédéric Gevrey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC a une revanche à prendre ce soir au palais des sports

La défaite à Saint-Vallier, où les Bisontins ne sont pas parvenus à rééditer l’exploit du match aller (victoire 111-102) a eu pour effet immédiat de rétrograder les Bisontins à la 10e place du classement. S’ils restent à une victoire seulement du top 5, les hommes de Joseph Kalambani vont cependant devoir rapidement réagir pour refaire leur retard. À commencer ce soir face au Havre ? 

Football aux Prés-de-Vaux : le terrain de la discorde

Julien Paris, entraîneur à l’école de football US Prés-de-Vaux de Besançon, nous a contactés afin de nous faire part de son mécontentement face au "manque de créneaux" et aux terrains inadéquates pour mener ses entraînements dans de bonnes conditions. Si Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports "entend la frustration" il précise toutefois avoir déjà apporté des réponses au club...

JO d’hiver 2030 : après Paris, les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

La candidature des Alpes françaises à l'organisation des JO d'hiver en 2030 a franchi un pas important mercredi, aux dépens de la Suisse et de la Suède, en entrant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique qui désignera l'hôte l'an prochain, a annoncé mercredi le CIO.

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.52
pluie modérée
le 11/12 à 12h00
Vent
6.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %