Y a-t-il assez de neige pour skier à Métabief ?

Publié le 16/02/2017 - 16:22
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

À la veille des vacances scolaires d’hiver de la zone A, quelles sont les conditions pour skier sur la station de Métabief ?

Aujourd’hui, jeudi 16 février 2017, 33 pistes de ski sont ouvertes sur les 35 que compte le domaine de Métabief. S’il y a encore quelques petites gelées le matin depuis le début de la semaine, il faut reconnaître que l’après-midi les températures sont un peu "trop douces", atteignant les 8 à 10°C au plus chaud de la journée.

Toutefois, au Syndicat mixte du Mont d’or, pas de raison de s’inquiéter pour l’instant : "Il n’est pas annoncé de neige dans les 2 à 3 jours à venir, et au-delà il est difficile d’avoir des prévisions très précises. Nous voyons au jour le jour." Actuellement, la hauteur de neige est de 60 cm à Piquemiette, au Sommet des Roches et d’environ 50 cm au sommet de Métabief.

"Les pistes avec neige de cultures bénéficient de bonnes conditions, précise le Syndicat mixte du Mont d’or. Le froid du mois de janvier nous a permis de faire parfaitement fonctionner les canons à neige. Et avec, en plus, les chutes de neige naturelle, nous avons une bonne sous-couche de 40 cm d’épaisseur".

Prochaines manifestations à Métabief

  • Jusqu’au 26 mars : Venez fêter votre anniversaire sur les pistes ! Forfait journée de ski alpin à 15€ le jour de votre anniversaire
  • 22 février et 1er mars : Show à l’Air Bag. Les Chats Gris Freestyle font le show sur l’Air Bag à partir de 19h.
  • 28 février : Métabief fait son carnaval. Venez skier déguisé (en un personnage reconnaissable) et profitez d’un forfait à 15€ la journée. RDV au chalet «Spécial Carnaval» au pied des pistes de 10h à 16h : Présence de Metsy et Abby, distribution de bonbons, maquillage, sculpture de ballons, spectacle de magie, concours de déguisements, etc.
  • 4 mars : Contest Chat Gris Freestyle. Contest au Snow Park organisé par les Chats Gris Freestyle.
  • 11 mars : Triplette Cup. Course par équipe de deux toutes glisses. Sur inscription.

Plus d’infos :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.67
nuageux
le 14/07 à 15h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
52 %