Ecole d'Arènes: les études payantes des Francas ne font pas l'unanimité

Publié le 06/02/2010 - 08:57
Mis à jour le 06/02/2010 - 08:57

En colère.... Lorsque l'on est école "pilote" il faut faire attention aux "contraventions "..... comme en voiture sur la voie publique....en effet les parents de l'école d'arènes qui utilisent la "voie d'étude du soir" pour leurs bambins se sont fait "flasher"par les francas et ont l'obligation de payer pour la garde du soir!

"Seule école sur Besançon pour cette pratique... d'ailleurs y a t il eu un appel d'offre pour que les francas encadrent ces temps de loisirs au sein de nos écoles laïques... Il serait peut être bon d'avoir une alternative garderie francas payante ou garderie traditionnelle ( étude ) gratuite ..., le choix dans une démocratie.... ça dit quelques chose à quelqu'un...

Mieux lorsque les parents concernés par la garderie se mobilisent pour tenter de ne plus être "pris en otage" par les francas,.... c'est les parents NON concernés ( qui ne laissent pas leurs enfants à la garderie) qui se font l'avocat du diable... je propose que ce soit eux aussi qui règlent nos factures garderies, ou qu'ils ou elles s'occupent de leurs tricots.... Belle initiative ces temps d'animations..., par un organisme extérieur "peu coté" dans les milieu de l'animation il y a encore une dizaine d'année, combien de fois j'ai entendu, "non je mets pas mes enfants chez les francas".... et là pas le choix; et en plus payant.... dans une école d'un quartier populaire ...

Pourquoi pas Helvétie pour initier un projet "pilote", c'est la crème des écoles primaires à écouter les bruits qui court... et à voir les voitures qui s'y arrêtent le matin, le règlement de la garderie, même symbolique , ne devrait pas poser problème! Pour les prises d'otages d'habitude ne choisit on pas des personnes qui ont des relations friquées...? Belle exemple de réussite cette mesure! Quel en était l'objectif?... trouver un palliatif pour que ces organismes continuent à fonctionner alors que l'état allège leur financement....c'est donc la commune qui compense ces financements par le porte monnaie des parents d'élèves...? beau soutien municipal, et belle jonglerie politique!

J'en fait de même….mais au bout du compte encore une fois les décideurs ne sont pas les payeurs ! Et l’unité des parents d’élèves d’arènes est au beau fixe avec deux clans….merci pour cette bonne ambiance, la vie est trop simple actuellement, mettons un peu de piment, et virons le beurre des épinards… Liberté, égalité, fraternité…tout l’inverse ! merci"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.72
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage