La troisième classe a été ouverte, symboliquement à l’école de Montrapon

Publié le 24/09/2016 - 15:09
Mis à jour le 24/09/2016 - 14:52

Les parents d’élèves de l’école de maternelle de Montrapon à Besançon sont mobilisés depuis la rentrée 2016. Ils ont occupés les locaux, jour et nuit, afin de se faire entendre : ils exigeaient de la part de l’Inspection Académique une ouverture de classe. Ce vendredi 23 septembre 2016, les manifestants ont ouvert symboliquement la fameuse troisième qui leurs manque.

MobilisationMontrapon21septembre.JPG
MobilisationMontrapon21septembre.JPG
PUBLICITÉ

Les parents d’élèves de l’école de Montrapon à Besançon demandent l’ouverture d’une troisième classe de maternelle. Depuis la rentrée, ils sont mobilisés : occupation des locaux, organisation de pique-nique et apéritifs. Ils dénoncent le nombre de classes surchargées ; à l’heure actuelle, les deux classes de maternelles sont constituées de 30 élèves. Selon les parents, la situation « n’est pas tenable » pour les enfants et les enseignants. D’autant plus, qu’ils s’inquiètent pour les arrivants, ceux des 31 logements situés rue Fontaine Ecu qui risquent de devoir envoyer leurs enfants dans d’autres établissements. Symboliquement, les parents d’élèves ont ouvert le vendredi 23 septembre 2016 la troisième classe maternelle tant attendue…Une vidéo est disponible sur leur page facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Jean-Marc Mormeck à l’Université de Franche-Comté pour parler « Culture, Sport et Éducation »

Jean-Marc Mormeck à l’Université de Franche-Comté pour parler « Culture, Sport et Éducation »

À l'occasion de la seconde édition de Culture, Sport et Éducation à l'Université de Franche-Comté, l'ancien champion de boxe et actuel délégué ministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer et parrain de l'événement Jean-Marc Mormeck était à Besançon jeudi 11 avril 2019. Près de 400 lycéens de l'Académie étaient réunis autour de 12 ateliers thématiques…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.73
légère pluie
le 19/05 à 9h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1005.85 hPa
Humidité
94 %

Sondage