Alerte Témoin

Ecole maternelle Montrapon : des parents d'élèves occupent les locaux jour et nuit

Publié le 16/09/2016 - 09:25
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:03

Des parents d'élèves de l'école maternelle Montrapon à Besançon occupent les locaux depuis mercredi 14 septembre 2016 pour demander l'ouverture d'une classe supplémentaire cette année. Plus d'une vingtaine de parents se relaient jour et nuit pour maintenir la mobilisation.

Ouverture de classe

"Soixante élèves pour deux classes, confinés dans 60 m2, ce n'est pas acceptable, avant tout pour des raisons de sécurité", expliquent les parents d'élèves élus, "Et il est fort à craindre que ces effectifs augmentent cette année avec la livraison de nouveaux logements dans le quartier", ajoutent-ils. 

Une pétition en ligne a été publiée par ces parents d'élèves. 

En l'absence de réaction de l'inspection académique, les parents ont décidé de bloquer symboliquement l'accès aux classes pendant 45 minutes chaque matin à partir de vendredi 16 septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

"Le Grand Voyage" d'Éric Querelle (Odysseus)

La lecture du soir... • Durant  cette période de confinement et dans le cadre de la continuité pédagogique, l'académie de Besançon propose de renouer avec le plaisir de la lecture grâce à un rendez-vous tous les soirs : "Passeur d'histoires". Pour cette première lecture du soir, à destination des plus petits, voici "le Grand Voyage" d'une petite goutte... 

École à la maison : distribution de matériel prévu et devoirs par courrier postal

Le premier projet est destiné à organiser une distribution sécurisée de matériels informatiques qui seraient disponibles dans les écoles et les établissements scolaires (tablettes et ordinateurs portables), en accord avec les communes, départements et régions, à partir de l’établissement scolaire qui gère l’inventaire de son stock attribuable et la liste des élèves bénéficiaires, apprend-on ce 1er avril 2020.

"Le Petit Confiné" : journal de bord de collégiens

Mardi 30 mars • Nous sommes les élèves de 3F et 3G du collège Diderot à Besançon. À la manière d’un journal de bord, avec l'aide de nos professeures de français, nous allons essayer pendant ce temps de confinement de vous faire part de nos réflexions, de nos humeurs et de notre quotidien de "Petit confiné". Suivez-nous !

Faire l’école à la maison pendant le confinement ? Quelques astuces utiles !

"Ce ne sont pas des vacances !" avait martelé le recteur de l'académie de Besançon le 13 mars dernier, quelques jours avant le début du confinement. En plus des travaux donnés par les enseignants à leurs élèves, plusieurs autres ressources sont disponibles sur internet et proposées sur la chaîne France 4.
Offre d'emploi
 -1.24
ciel dégagé
le 02/04 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune