Ecole maternelle Montrapon : des parents d'élèves occupent les locaux jour et nuit

Publié le 16/09/2016 - 09:25
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:03

Des parents d'élèves de l'école maternelle Montrapon à Besançon occupent les locaux depuis mercredi 14 septembre 2016 pour demander l'ouverture d'une classe supplémentaire cette année. Plus d'une vingtaine de parents se relaient jour et nuit pour maintenir la mobilisation.

Ouverture de classe

"Soixante élèves pour deux classes, confinés dans 60 m2, ce n'est pas acceptable, avant tout pour des raisons de sécurité", expliquent les parents d'élèves élus, "Et il est fort à craindre que ces effectifs augmentent cette année avec la livraison de nouveaux logements dans le quartier", ajoutent-ils. 

Une pétition en ligne a été publiée par ces parents d'élèves. 

En l'absence de réaction de l'inspection académique, les parents ont décidé de bloquer symboliquement l'accès aux classes pendant 45 minutes chaque matin à partir de vendredi 16 septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Eric Dupond-Moretti à Besançon : « 1400% de condamnations en plus » pour des rodéos urbains en France

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti était en visite officielle ce mardi matin à Besançon pour parler des rodéos urbains. Avant de se rendre au CFA Hilaire de Chardonnet, il est passé par le palais de justice rue Mégevand.

Quels changements pour la rentrée 2022 en Franche-Comté ?

L’Académie de Besançon a présenté ce mardi 25 janvier ses prévisions quant à la rentrée 2022. Malgré la baisse démographique conséquente, aucune suppression de moyens d’enseignement dans les écoles de la région n'est prévue, selon le Rectorat. Une affirmation qui ne plait pas au syndicat Snes-FSU qui accuse cette communication de "mettre en avant l’arbre qui cache la forêt"

« Serious Game » : 45 lycéens de STMG sollicités à l’IUT Besançon-Vesoul…

Ce lundi 24 et mardi 25 janvier 2022, 45 élèves en préparation du baccalauréat STMG au lycée Cournot de Gray se sont rendus à l’IUT Besançon-Vesoul afin de participer à un "Serious Game"(jeu d’entreprise). Le but ? Inciter les jeunes à poursuivre des études secondaires à l’IUT ou à l’université.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.61
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
100 %

Sondage