Alerte Témoin

Education : Annie Genevard réagit à l'enquête PISA

Publié le 08/12/2016 - 17:25
Mis à jour le 08/12/2016 - 17:25

L'OCDE a publié ce mardi 6 décembre 2016 une nouvelle enquête PISA, testant les performances des systèmes scolaires du monde entier. La France se situe à la 26ème place sur 72 pays. "Une place très moyenne pour la 5ème puissance mondiale" selon Annie Genevard, députée-maire LR de Morteau.

cassemblee_nationale-2014_a_inscrire_en_cas_dutilisation.jpg
© DR

La France n'a pas connu son "choc PISA"

Pour l’élue locale, également secrétaire générale adjoint du parti : "Contrairement à ce qu’affirme Najat Vallaud-Belkacem et à ce qui s’est passé en Allemagne, la France n’a pas connu son "choc PISA". Elle n’apparaît dans aucun top 10 des pays les meilleurs en sciences (26ème), en compréhension de l’écrit (19ème) et en mathématiques (26ème)".  

Selon Annie Genevard, il y a donc "urgence" à revenir à une politique éducative centrée sur la transmission des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, calculer et connaître l’histoire de son pays. "C’est là que réside le moyen le plus efficace de réduire les inégalités sociales" conclue Annie Genevard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

"Le Grand Voyage" d'Éric Querelle (Odysseus)

La lecture du soir... • Durant  cette période de confinement et dans le cadre de la continuité pédagogique, l'académie de Besançon propose de renouer avec le plaisir de la lecture grâce à un rendez-vous tous les soirs : "Passeur d'histoires". Pour cette première lecture du soir, à destination des plus petits, voici "le Grand Voyage" d'une petite goutte... 

École à la maison : distribution de matériel prévu et devoirs par courrier postal

Le premier projet est destiné à organiser une distribution sécurisée de matériels informatiques qui seraient disponibles dans les écoles et les établissements scolaires (tablettes et ordinateurs portables), en accord avec les communes, départements et régions, à partir de l’établissement scolaire qui gère l’inventaire de son stock attribuable et la liste des élèves bénéficiaires, apprend-on ce 1er avril 2020.

"Le Petit Confiné" : journal de bord de collégiens

Mardi 30 mars • Nous sommes les élèves de 3F et 3G du collège Diderot à Besançon. À la manière d’un journal de bord, avec l'aide de nos professeures de français, nous allons essayer pendant ce temps de confinement de vous faire part de nos réflexions, de nos humeurs et de notre quotidien de "Petit confiné". Suivez-nous !

Faire l’école à la maison pendant le confinement ? Quelques astuces utiles !

"Ce ne sont pas des vacances !" avait martelé le recteur de l'académie de Besançon le 13 mars dernier, quelques jours avant le début du confinement. En plus des travaux donnés par les enseignants à leurs élèves, plusieurs autres ressources sont disponibles sur internet et proposées sur la chaîne France 4.
Offre d'emploi
 -0.87
ciel dégagé
le 02/04 à 3h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune