Education : Fabrice Mattatia en conférence sur "internet et la loi"

Publié le 06/01/2016 - 18:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:07

Comment expliquer internet et la loi en milieu scolaire ? L'expert en confiance numérique, Fabrice Mattatia, animera deux conférences à l'attention de la communauté enseignante le 7 janvier 2016 à l’amphithéâtre de l’UFR STGI de Belfort de 8h30 à 11h et à l’amphithéâtre de l’ESPE de Besançon de 13h30 à 16h30.

ordinateur_portable.jpg
©photl
PUBLICITÉ

Canopé Bourgogne Franche-Comté, en collaboration avec l’ESPE de Franche-Comté, la DSDEN du Territoire de Belfort, l’Université et l’UFR STGI de Belfort accueilleront Fabrice Mattatia, expert auprès du directeur du numérique pour l’Education. A l’occasion de ces deux conférences, il fera le point sur les évolutions et débats en cours, et présentera les droits et devoirs des internautes à partir d’exemple concrets de jurisprudence. Il abordera les thèmes de la liberté d’expression sur internet, de l’e-reputation, de la responsabilité des auteurs et des hébergeurs, et des droits d’auteurs.

Polytechnicien et docteur en droit, Fabrice Mattatia est expert en confiance numérique. Il intervient dans plusieurs universités, dont Paris I Panthéon Sorbonne et La Rochelle, et dans des grandes écoles comme Télécom ParisTech. Il est également l’auteur de nombreux articles de vulgarisation sur le droit et sur les technologies. Fabrice Mattatia est actuellement expert du numérique auprès du directeur du numérique pour l’Éducation, au ministère de l’Éducation Nationale. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Adrien Mary, élève de l’Ensmm Besançon, aux olympiades des métiers en Russie du 22 au 27 août

Adrien Mary, élève de l’Ensmm Besançon, aux olympiades des métiers en Russie du 22 au 27 août

45e Olympiades des Métiers • À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participe à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.31
ciel dégagé
le 26/08 à 9h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1018.51 hPa
Humidité
53 %

Sondage