EELV Bourgogne-Franche-Comté appelle à la "grève climatique" et à "marcher pour le climat"

Publié le 01/03/2019 - 12:05
Mis à jour le 01/03/2019 - 12:05

Europe Ecologie Les Verts (EELV) de Bourgogne-Franche-Comté se joint à la mobilisation nationale pour une "grève climatique" et une "marche pour le climat". Elle appelle à se rassembler le 15 mars 2019. Pas de lieu précis n'a encore été communiqué.

PUBLICITÉ

Devenue une icône du militantisme, la jeune suédoise de 16 ans Greta Thunberg a lancé « une grève contre le réchauffement climatique ». C’est derrière cet appel qu’EELV Bourgogne Franche-Comté se mobilisera le 15 mars prochain dans la région. Cet événement sera l’occasion de  » de demander aux responsables politiques des actions concrètes et immédiates pour préserver l’avenir », nous précise-t-on.

La Bourgogne Franche-Comté impactée par le changement climatique ?

 » Les conséquences sont directes et déjà perceptibles au niveau local : épisodes récurrents de sécheresses,  des limites pluie-neige de plus en plus hautes, les périodes d’enneigement de plus en plus courtes. Nos rivières sont polluées et se tarissent, nos forêts sont malades en raison du stress climatique. L’approvisionnement en eau potable, comme ce fût le cas cet été dans le Doubs et le Morvan, est menacé », indique EELV Bourgogne Franche-Comté.

Après les grèves climatiques du 15 mars, le 16 mars aura lieu l’acte V de la marche mondiale pour le climat.  EELV appelle à « rejoindre ces marches » qui auront lieu un peu partout en région : Besançon, Dijon, Nevers, Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines, Auxerre, Montbéliard…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.82
ciel dégagé
le 22/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1024.39 hPa
Humidité
87 %

Sondage