EELV : « faire de Besançon un territoire priorité vélo »

Publié le 08/07/2019 - 10:02
Mis à jour le 08/07/2019 - 11:03

Ce samedi 6 juillet 2019, les élus et militants EELV de Besançon et du Grand Besançon sont allés en vélo à la rencontre des habitants du territoire à Besançon, Chalezeule et Chalèze.

PUBLICITÉ

Cette déambulation en vélo sur les aménagements cyclables récents reliant Besançon à Chalezeule et Chalèze permettent aux écologistes d'afficher leur engagement pour faire du Grand Besançon "un territoire priorité vélo".

Anthony Poulin, conseiller municipal et communautaire délégué aux modes de déplacements doux, estime qu’ "alors que plus de 5000 grand.e.s bisontin.e.s vont au travail à vélo chaque jour, il y a encore beaucoup à faire pour rendre ce mode de transport incontournable et attractif pour toutes et tous. Faire du cyclable une priorité, c’est bon pour le climat, pour la santé, pour l’économie locale et pour l’apaisement de nos rues."

Un projet défendu derrière Anne Vignot

Selon lui "c'est un engagement quotidien et une priorité que nous placerons au cœur des propositions municipales que nous défendrons avec Anne Vignot. »

Les écologistes poursuivront ces actions au cours des prochaines semaines dans le Grand Besançon. Pour tous ceux qui veulent contribuer, partager leurs remarques et leurs idées pour faire du Grand Besançon un territoire "Priorité vélo", il est possible de contacter les écologistes à l'adresse suivante : besancon@eelv.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Voile refusée dans une maison de retraite : la paroisse a trouvé un appartement à la religieuse

Le père Florent Belin, curé de la paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul, tient à s'exprimer dans un communiqué après l'ampleur prise dans les médias après son édito sur la laïcité dans un bulletin paroissial. Le prêtre s'interrogeait que la notion de laïcité après avoir eu connaissance de l'histoire d'une religieuse venue prendre sa retraite à Vesoul et qui souhaite continuer à porter le voile et l'habit.

Nans-sous-Sainte-Anne : le tribunal administratif de Besançon suspend l’arrêté anti-pesticide

Mardi 19 novembre 2019, le tribunal administratif de Besançon a décidé de suspendre l'arrêté anti-pesticide du maire de Nans-sous-Sainte-Anne en octobre dernier. Le tribunal administratif de Besançon n'aura pas été influencé par les décisions du tribunal de Cergy-Pontoise…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.31
couvert
le 21/11 à 6h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %

Sondage