EELV : « faire de Besançon un territoire priorité vélo »

Publié le 08/07/2019 - 10:02
Mis à jour le 12/02/2021 - 10:41

Ce samedi 6 juillet 2019, les élus et militants EELV de Besançon et du Grand Besançon sont allés en vélo à la rencontre des habitants du territoire à Besançon, Chalezeule et Chalèze.

Cette déambulation en vélo sur les aménagements cyclables récents reliant Besançon à Chalezeule et Chalèze permettent aux écologistes d'afficher leur engagement pour faire du Grand Besançon "un territoire priorité vélo".

Anthony Poulin, conseiller municipal et communautaire délégué aux modes de déplacements doux, estime qu’ "alors que plus de 5000 grand.e.s bisontin.e.s vont au travail à vélo chaque jour, il y a encore beaucoup à faire pour rendre ce mode de transport incontournable et attractif pour toutes et tous. Faire du cyclable une priorité, c’est bon pour le climat, pour la santé, pour l’économie locale et pour l’apaisement de nos rues."

Un projet défendu derrière Anne Vignot

Selon lui "c'est un engagement quotidien et une priorité que nous placerons au cœur des propositions municipales que nous défendrons avec Anne Vignot. »

Les écologistes poursuivront ces actions au cours des prochaines semaines dans le Grand Besançon. Pour tous ceux qui veulent contribuer, partager leurs remarques et leurs idées pour faire du Grand Besançon un territoire "Priorité vélo", il est possible de contacter les écologistes à l'adresse suivante : besancon@eelv.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Nuit du Droit : un procès fictif « historique » s’est tenu au tribunal administratif de Besançon

À l’occasion de la 4e édition de la Nuit du Droit, mardi 4 octobre, le tribunal administratif de Besançon a ouvert les portes de sa salle d’audience au public, lors d’un procès fictif où avocats et magistrats ont échangé leurs rôles. À l’ordre du jour, une affaire "historique" entre collectivité et intelligence artificielle : qui de l’homme ou de la machine est le vrai coupable ?

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.73
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
89 %

Sondage