Alerte Témoin

Ehpad fermés : envoyez une lettre aux résidents confinés

Publié le 30/03/2020 - 18:30
Mis à jour le 01/04/2020 - 09:30

Le site web "1lettre1sourire.org" vous propose d'envoyer gratuitement une lettre à un résident d'un Ehpad, quelque part en France. Ces établissement sont fermés depuis le 11 mars 2020 et les personnes isolées, ne recevant plus de visites, peuvent cependant toujours profiter d'un peu d'amour extérieur manuscrit...

vieillesse
© geralt CC0

"Pour protéger les résidents des Ehpad, ils sont obligés d'interdire les visites. (...) On ne peut plus frapper aux portes, mais on peut encore écrire, donner un sourire par des mots".

C'est désormais le leitmotiv du site "1lettre1sourire". On peut y écrire une lettre en ligne, puis l'envoyer dans un Ehpad, à une personne au hasard.

Le tout gratuitement, car le site est financé par les dons ; il a d'ailleurs déjà récolté plus de 5500 euros (50 cts = une lettre).

Comment faire pour envoyer une lettre ?

Pour envoyer une lettre à un résident anonyme d'un Ehpad, c'est très simple :

  • sur le lien, on marque son nom et prénom, son adresse mail
  • on écrit la lettre
  • on ajoute sa photo

Et c'est envoyé !

Inscrivez un établissement de Franche-Comté

Déjà plus de 2000 lettres ont été envoyées depuis le début du confinement, et pas mal sont dans les tuyaux.

Un peu plus de 70 Ehpad sont partenaires et recevront les lettres dans toute la France ; par contre, si vous êtes responsables d'un établissement, il est possible d'inscrire un EHPAD local pour que ses résidents reçoivent eux-aussi des lettres !

Pour rappel, la Bourgogne Franche-Comté compte plus de 400 Ehpad sur son territoire. Dans toute la France, cela fait plus de 600 000 résidents qui sont isolés suite au covid.

Alors si le coeur vous en dit, offrez un sourire !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Coronavirus : feu vert à StopCovid, la France attend l’acte II du déconfinement

Collégiens et lycéens, restaurateurs, vacanciers... Alors que la France est suspendue aux annonces gouvernementales sur l'acte II du déconfinement, attendues ce jeudi après-midi, l'Assemblée a donné mercredi 28 mai 2020 son feu vert à l'application de traçage StopCovid, qui devrait être téléchargeable dès ce week-end. Le Sénat a également voté en faveur de la mesure.

Des pots de yaourt qui disent "merci" !

Si les élèves de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny suivent leur formation à distance depuis le 17 mars, les formateurs eux restent mobilisés pour fabriquer des produits laitiers. Pour montrer leur soutien "à tous ceux qui se sont mobilisés pendant la crise du covid-19", ils ont fait un clin d'œil sur leurs pots de yaourt…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.92
ciel dégagé
le 02/06 à 3h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune