Élection UMP : 17 voix d’avance pour Jean-François Copé dans le Doubs

Publié le 19/11/2012 - 08:06
Mis à jour le 19/11/2012 - 17:58

Alors que la commission interne de l’UMP (COCOE) est incapable de départager Jean-François Copé de François Fillon suite à l’élection du président de l’UMP, Michel Vienet, le secrétaire général de l’UMP du Doubs a rendu public dans la nuit les résultats pour le département.

 ©
©

50.45%

Dans le Doubs, le taux de participation des militants UMP s'élève à 63%.

Les résultats du vote dans le Doubs

  • Jean-François Copé :  785 voix soit 50,45%
  • François Fillon :  768 voix soit 49,55%

Déclaration deMichel Vienet, le secrétaire général de l'UMP du Doubs

« Je sais d'ores et déja que de nombreux militants attendent avec impatience et avec une certaine inquiétude la proclamation définitive des résultats. Il est vital pour l'avenir de notre mouvement que cette situation ne perdure pas et que très rapidement la COCOE proclame une fois pour toute le résultat définitif (…)Dés lundi matin, nous devrons d'une part nous rassembler aux côtés de celui qui aura été proclamé Président de l'UMP et d'autre part œuvrer à la mise en place de notre feuille de route départementale ».

Réactions...

Alors que la COCOE doit se réunir à 10h ce lundi matin, les discussions vont bon train. Le député UMP Jean Leonetti qui soutient de François Fillon, estime que si le climat de "suspicion" et de "contestation" s'installait, l'organisation d'une nouvelle élection pour désigner un président à la tête de l'UMP était souhaitable.

L'ancien président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (pro-Fillon) a lancé lundi matin un appel au calme à une UMP déchirée entre Fillon et Copé. 

Annie Genevard, députée du Doubs, (soutien de Fillon) estime quant à elle que  cette éléction au coude à coude symbolise la dichotomie du parti partagé entre le désir de rassemblement de François Fillon et les aspirations d'un recadrage à droite de Copé. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.52
légère pluie
le 23/05 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %