Emmanuel Poyen réélu à la présidence de la chambre de métiers et de l’artisanat de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 08/11/2021 - 15:35
Mis à jour le 08/11/2021 - 15:46

Après l’assemblée constitutive qui s’est tenue à Dole ce lundi 8 novembre 2021, Emmanuel Poyen a été réélu pour un deuxième mandat de cinq ans.

Les élections de la CMAR BFC se sont déroulées du 1er au 14 octobre. Les artisans de toute la région ont été appelés à élire leurs représentants, qui ont eux-mêmes élu le Président et le bureau régional le lundi 8 novembre.

A 52 ans, Emmanuel Poyen est artisan coiffeur dans la commune d'Imphy dans la Nièvre où il est conseiller municipal délégué à l'attractivité au commerces et à l'artisanat. Très actif depuis 2010 au sein de la chambre de métiers et au sein de l'union nationale des entreprises de coiffure, il était inscrit sur la liste "La voix des Artisans", portée par l'Union des entreprises de proximité (U2P).

19 nouvelles commissions territoriales

"Nous allons poursuivre la structuration de notre organisation dans le cadre de la réforme nationale de notre réseau" a déclaré le président réélu. "L’Artisanat est un moteur essentiel de l’économie de la région avec 40% des entreprises et 13% de la population active. Nous devrons renforcer notre maillage territorial. 19 nouvelles commissions territoriales seront créées très prochainement. Elles seront un outil de proximité pour couvrir tous les bassins de vie de la région"

Bureau de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la région Bourgogne Franche-Comté

La chambre de métiers et de l’Artisanat est un établissement public crée? par et pour les artisans. La CMAR BFC assure des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises comme accompagner les artisans et leur conjoint dans chaque étape du cycle de vie de l'entreprise : apprentissage, création d’entreprise, formation, développement économique et transmission d’entreprise.

Président : Emmanuel POYEN

  • 1ère Vice-Présidente : Manuela MORGADINHO
  • 2e Vice-Président : Jean-Philippe BOYER
  • 3e Vice-Président : Jean-Michel CHARNU
  • 4e Vice-Président : Yves BARD
  • 5e Vice-Président : Jean-Pierre RICHARD
  • 6e Vice-Président : Sébastien THOMAS
  • 7e Vice-Président : Damien PAROTY
  • 8e Vice-Président : Nicolas MOREL

Trésorier : Jean-François LEMAITRE

Secrétaire : Patricia FEVRE NALTET

  • 1er Trésorier Adjoint : Antonio CABETE
  • 2e Trésorier Adjoint : Elisabeth MAYOL
  • 1er Secrétaire Adjoint : Catherine GEFFROY
  • 2e Secrétaire Adjoint : Bruno GRANDVOINNET
  • 3e Secrétaire Adjoint : David MARTIN
  • 4e Secrétaire Adjoint : Pierre-Jérôme COLLARD
  • 5e Secrétaire Adjoint : David NOGUEIRA
  • 6e Secrétaire Adjoint : Etienne SAILLARD
  • 7e Secrétaire Adjoint : Pascal FRAGASSI
  • 8e Secrétaire Adjoint : Frédéric CAVAGNAC
  • 9e Secrétaire Adjoint : Yves BRELOT
  • 10e Secrétaire Adjoint : Eliane DROIT
  • 11e Secrétaire Adjoint : Isabelle DANJEAN

Présidents des chambres par département

  • Côte-d’Or : Yves BARD
  • Doubs : Manuela MORGADINHO
  • Jura : Jean-Michel CHARNU
  • Nièvre : Sébastien THOMAS
  • Haute-Saône : Damien PAROTY
  • Saône-et-Loire : Jean-Philippe BOYER
  • Yonne : Jean-Pierre RICHARD
  • Territoire de Belfort : Nicolas MOREL
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Avec Reckless, la Bisontine Lily propose “des bijoux qui ne nous font pas disparaître”

Depuis le 3 novembre 2025, Lily s’est lancée dans la confection de bijoux alternatifs, inclusifs et faits mains réalisés à Besançon. Un choix notamment motivé par des raisons de santé qui l’ont poussée à repenser sa manière de travailler. Avec Reckless, la Bisontine propose aujourd’hui des bijoux audacieux qui "laissent exister la femme".

Règlement local de publicité : après l’enquête publique, les afficheurs bisontins redoutent un couperet

VIDÉO • L’enquête publique sur le futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) du Grand Besançon Métropole (GBM) s’est achevée le 3 octobre 2025, avant la remise, le 30 octobre, d’un rapport assorti de cinq recommandations. Le texte doit désormais être soumis au vote communautaire jeudi 11 décembre 2025, étape décisive pour l’ensemble des acteurs de la publicité extérieure du territoire. Les entreprises locales, dont Médiavenue, expriment une forte inquiétude quant aux conséquences économiques du futur règlement.

Shopping de Noël : une offre Raclette & Dessert au restaurant Du Fromage à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un repas pour deux "Raclette & dessert" au restaurant Du Fromage situé à Malbuisson. 

Grand Besançon Métropole : vers la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône 2026-2030… C’est quoi ?

VIDÉO • Les collectivités partenaires s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans la valorisation touristique de la vallée du Doubs. Il sera proposé en conseil communuataire de Grand Besançon Métropole (GBM) jeudi 11 décembre 2025, d'autoriser la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône (CRR) 2026-2030 entre les 8 EPCI* partenaires, la Région Bourgogne-Franche-Comté et les Voies navigables de France. Cette décision marque l’aboutissement d’un travail engagé depuis 2020. Selon Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge du Tourisme, cette signature “va permettre de passer à présent à la mise en œuvre du plan d’actions”.

Pierre Moscovici défend l’indépendance de la Cour des comptes pour sa dernière audition à l’Assemblée

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a vigoureusement défendu l'indépendance de celle-ci, "ni pouvoir ni contre-pouvoir", pour sa dernière audition mardi 9 décembre devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale, consacrée au pacte Dutreil.

Redressement d’ACI : une semaine supplémentaire avant la décision, incertitudes pour Fralsen et les autres filiales du Grand Besançon

Le tribunal de commerce de Lyon a étudié mardi 9 décembre 2025 la situation du groupe industriel ACI (comptant Fralsen à Besançon, SV Industries et Vissal à Saint-Vit), actuellement en redressement judiciaire. Le jugement, initialement attendu, a été reporté au 16 décembre, offrant un délai supplémentaire d’une semaine à l’entreprise et à sa direction.

Shopping de Noël : une cible électronique de chez Decathlon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cible électronique ED310, une idée cadeau proposée par Decathlon.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Les couleurs qui ne fanent jamais : l’art floral de Laura Duprez

C'est l'histoire d'un virage à 180 degrés pour arriver dans les fleurs séchées. Après avoir fait une licence de Sciences du langage à Besançon, Laura Duprez rêvait de devenir fleuriste. Elle travaille dans différentes boutiques de la ville et de la région, avant de décider de se mettre à son compte cet été 2025 pour créer des bouquets durables. Mauves et Merveilles, c’est le nom de son entreprise.

Virements bancaires bloqués plusieurs jours à Noël, on vous explique pourquoi

Noël tombant cette année un jeudi, les virements interbancaires classiques (lorsque la personne qui effectue le virement et celle qui le reçoit n’ont pas leur compte dans la même banque) ne seront pas exécutés pendant plusieurs jours. Les virements seront possible mais le transfert d’argent ne sera effectif qu’à partir du 29 décembre 2025. Une situation normale mais à prévoir puisqu’elle pourrait notamment retarder le versement de votre salaire… 

Shopping de Noël : des coffrets festifs de la biscuiterie Mistral

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les coffrets de Noël de la biscuiterie Mistral. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.58
couvert
le 11/12 à 15h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %