Emploi, formations, aide sociale: découvrez la plateforme d'aide dédiée aux jeunes

Publié le 28/04/2021 - 15:24
Mis à jour le 06/05/2021 - 15:33

En cette période compliquée d'épidémie de Covid-19, le gouvernement a mis en ligne la plateforme "1 jeune 1 solution" pour aider les jeunes à trouver un emploi, une formation et connaître toutes les aides financières existantes de l'État.

Le Premier ministre jean Castex a présenté le 27 avril 2021 à Angers une plateforme dédiée aux jeunes français qui se lancent dans la vie active. L'objectif est de leur permettre de trouver les aides auxquelles ils ont droit en fonction de leur situation (bourses, aides au logement, trouver un stage, un emploi, une formation, etc.

Cette plateforme "doit permettre d'inverser le réflexe : désormais, le jeune nous dit qui il est et on lui dit comment on peut l'aider", a expliqué à l'AFP la secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement Sarah El Haïry.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Pass sanitaire obligatoire lors des soirées étudiantes

Le pass sanitaire, qui n'est pas exigé pour les cours et les activités sur les campus universitaires, sera en revanche obligatoire lors des soirées étudiantes et week-ends d'intégration cette année, a annoncé jeudi la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à l'approche de la rentrée lundi.

Un plan de 500.000 € du Crédit Agricole Franche-Comté en faveur des étudiants

En lien avec les principales fédérations étudiantes de la région, la banque régionale a décidé de décliner sur l'année 2021 un plan d'action en faveur des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la Crise sanitaire. Un plan en quatre volets : dons alimentaires et de produits de première nécessité, bien-être et santé mentale, emploi formation et accompagnement financier.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.9
couvert
le 20/09 à 3h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
98 %

Sondage