Emploi, formations, aide sociale: découvrez la plateforme d'aide dédiée aux jeunes

Publié le 28/04/2021 - 15:24
Mis à jour le 06/05/2021 - 15:33

En cette période compliquée d'épidémie de Covid-19, le gouvernement a mis en ligne la plateforme "1 jeune 1 solution" pour aider les jeunes à trouver un emploi, une formation et connaître toutes les aides financières existantes de l'État.

Le Premier ministre jean Castex a présenté le 27 avril 2021 à Angers une plateforme dédiée aux jeunes français qui se lancent dans la vie active. L'objectif est de leur permettre de trouver les aides auxquelles ils ont droit en fonction de leur situation (bourses, aides au logement, trouver un stage, un emploi, une formation, etc.

Cette plateforme "doit permettre d'inverser le réflexe : désormais, le jeune nous dit qui il est et on lui dit comment on peut l'aider", a expliqué à l'AFP la secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement Sarah El Haïry.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Un plan de 500.000 € du Crédit Agricole Franche-Comté en faveur des étudiants

En lien avec les principales fédérations étudiantes de la région, la banque régionale a décidé de décliner sur l'année 2021 un plan d'action en faveur des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la Crise sanitaire. Un plan en quatre volets : dons alimentaires et de produits de première nécessité, bien-être et santé mentale, emploi formation et accompagnement financier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.78
nuageux
le 19/06 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage