En battant Belleville 14 / 6, l'OB conserve la première place

Publié le 20/10/2013 - 22:21
Mis à jour le 22/10/2013 - 16:08

C’est un match de niveau fédérale 2 qui a été disputé cet après-midi à Montrapon et l’OB a eu le mérite de le gagner malgré les absences de Clerc, Blanchet et Seguin, ajoutées à celle de Perez (en Angleterre pour quelques mois).

 ©
©

Face à un alignement impressionnant, la touche bisontine a été peu prolifique et la bataille des rucks, acharnée, tout comme celle des groupés pénétrants, s'est soldée par un nul.

Pénalisé d'entrée et mené 3 / 0, l'OB occupait le camp rhodanien et dominait la première mi-temps, inscrivant d'abord un magnifique essai après trois temps de jeu sur la ligne. Et c'est finalement Rischmann qui plongeait en coin (5 / 3).

Mais Belleville revenait sur pénalité et ce sont deux nouvelles pénalités de Rischmann qui sanctionnaient une légère domination olympienne et permettaient aux locaux de mener 11 / 6 à la pause.

En seconde mi-temps, les rouges et noirs se lançaient à l'attaque et faisaient admirer un magnifique jeu déployé, qui se fracassait sur la défense acharnée des bisontins proches de l'asphyxie.

Trois pénalités ratées par le buteur du Beaujolais et c'est Bergerot qui sautait sur l'occasion d'une faute des visiteurs pour creuser un écart de huit points qui scellait le sort du match.

Mais Belleville voulait le point du bonus défensif et relançait depuis ses 22 mètres et échouait sur une nouvelle pénalité.

 Belle victoire bisontine, obtenue sur un rival direct dans la course à la qualification, et qui permet aux olympiens de rester en tête, à égalité de points avec Villars (vainqueur 20 / 15 de St-Claude), mais avec un GA légèrement supérieur.

Dimanche prochain, dans les Dombes, choc au sommet puisque le RC Villars reçoit l'OB. Si vous ne savez pas quoi faire, voilà une idée de sortie !!!!

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.86
peu nuageux
le 14/01 à 12h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
100 %