En Bourgogne, la Suède sacrée championne du monde de dégustation de vins à l'aveugle

Publié le 14/10/2017 - 14:21
Mis à jour le 14/10/2017 - 18:24

L'équipe de Suède a remporté ce samedi 14 octobre 2017 au château de Gilly-lès-Cîteaux, en Côte-d'Or, la cinquième édition du championnat du monde de dégustation de vin à l'aveugle, devant l'Angleterre et le Luxembourg, ont annoncé les organisateurs. 

capture_decran_2017-10-14_a_18.19.51.jpg
© twitter @LaRVF_mag
PUBLICITÉ

Une centaine de dégustateurs, répartis en 24 équipes « venues des cinq continents, dont les Etats-Unis, l’Australie, la Russie ou encore le Brésil », se sont mesurés samedi matin « à l’invitation de la maison de vin Jean-Claude Boisset« , selon un communiqué de la Revue du vin de France, mensuel organisateur de cette compétition. 

La Chine, qui avait remporté l’épreuve l’an dernier, doit se contenter de la neuvième position, « malgré des épreuves de sélection des finalistes conduites dans toute la Chine« , relève le communiqué. Le Zimbabwe, dont c’était la première participation, pointe à la 23e place. Les concurrents devaient tenter de découvrir le cépage principal, le pays, l’appellation, le millésime et si possible le producteur de six vins blancs et six vins rouges du monde entier, de l’Allemagne à l’Afrique du Sud. 

La France, deuxième l’an passé, termine sur une décevante 11e position. « Les dégustateurs français sont excellents, mais ils ont plus l’habitude de déguster des vins » tricolores, a commenté le directeur de rédaction de la Revue du vin de France, Denis Saverot. 

La sixième édition du championnat aura lieu l’an prochain en Languedoc et l’épreuve pourrait se dérouler en 2019 au château de Chambord (Loir-et-Cher), qui a replanté des vignes en 2015 et devrait produire pour la première fois du vin cette année-là, a indiqué le directeur de rédaction de la Revue du vin de France, Denis Saverot. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.26
ciel dégagé
le 18/06 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015.86 hPa
Humidité
94 %

Sondage