Encore trois semaines de travaux perturbants sur la place des Déportés

Publié le 14/02/2014 - 15:21
Mis à jour le 14/02/2014 - 15:24

Programmés pour environ trois semaines, les travaux de finition de la place des Déportés à Besançon, consistant en des revêtements de chaussées et des aménagements divers dans le prolongement de la plateforme du tramway, débuteront lundi 17 février 2014.

Tramway

Sont prévues la pose de bordures en traversée de chaussée permettant de créer les rampants des plateaux surélevés et la réalisation de travaux d’enrobés pour constituer le tapis final.
 
Durant les deux premières semaines de travaux, du 17 février au 2 mars, des adaptations de circulation seront mises en place. En revanche, aucune déviation n’est nécessaire pour la troisième semaine, du 3 au 9 mars, les travaux s’effectuant en demi-chaussée. 
 
Durant cette phase de travaux, sera achevé le trottoir de la rue des Jardins et de la rue des Deux Princesses, côté cimetière. Traités avec d’autres revêtements, notamment des bétons désactivés, les autres trottoirs de ce secteur seront réalisés par la suite.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %