Enfants renversés à Vercel : le conducteur ivre sera jugé vendredi

Publié le 05/09/2024 - 15:53
Mis à jour le 05/09/2024 - 15:53

L'automobiliste ivre qui a renversé un groupe d'enfants de maternelle dans une village du Doubs mardi, faisant quatre blessés, sera jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Besançon, a-t-on appris jeudi 5 septembre 2024 auprès du parquet.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le conducteur de 70 ans, dont le taux d'alcoolémie était de 3,07 grammes d'alcool pas litre de sang au moment des faits, a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès en comparution immédiate vendredi pour "blessures involontaires par conducteur de véhicule à moteur sous emprise alcoolique", a indiqué à l'AFP le procureur de la République Étienne Manteaux. Lors de sa garde à vue, il a affirmé "qu'il ne se souvenait de rien", a précisé le magistrat.

Trois enfants et une accompagnatrice blessés

Mardi vers midi, le septuagénaire avait perdu le contrôle de sa voiture. Il était monté sur le trottoir où se trouvaient un groupe d'une vingtaine d'enfants âgés de 3 à 6 ans, qui avaient quitté l'école maternelle pour se rendre à la cantine, dans la petite commune de Vercel-Villedieu-le-Camp. Trois enfants et une accompagnatrice de 58 ans avaient été blessés. 

Une fillette de 5 ans souffrant d'une fracture du nez et du pouce a reçu six jours d'interruption temporaire de travail (ITT). Deux petits garçons, dont l'un a eu un hématome crânien, et l'accompagnatrice présentant des hématomes aux jambes ont été plus légèrement blessés.

Le septuagénaire n'était pas connu de la justice pour des délits routiers.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

A39 Choisey : rénovation complète des chaussées

APRR réalisera dès la fin du mois une opération complète de rénovation des chaussées du diffuseur n°6 de l’A39 permettant d’accéder à Choisey et Dole. Par conséquent, les accès et sorties au niveau de ce diffuseur seront inaccessibles du lundi 23 septembre 18h30 au mercredi 25 septembre 18h30. 

Bientôt le bout du tunnel pour la ligne des Horlogers

Depuis le 4 mars 2024, SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise d'importants travaux de modernisation sur la ligne historique des Horlogers qui relie Besançon dans le Doubs à la Chaux-de-Fonds en Suisse. Mardi 3 septembre 2024, une visite des travaux dans le tunnel de Morre a eu lieu en présence de nombreux élus et institutionnels afin de rendre compte de l’avancée des travaux dont la fin est prévue pour le 31 octobre 2024.

Accidents graves dans le Doubs : le préfet appelle à la vigilance

En réaction aux deux graves accidents de la circulation survenus mardi 3 septembre 2024 à Besançon et Vercel-Villedieu-le-Camp, et impliquant des piétons, le préfet du Doubs Rémi Bastille appelle les automobilistes "à la plus grande vigilance" notamment à l’égard "des usagers de la route les plus vulnérables". 

Un nouveau site pour trouver un réparateur de vélo à Besançon et Dijon

La plateforme Jungle Bike, permet à chaque propriétaire de vélo d’être mis en relation avec un réparateur certifié "en phase avec son besoin" et à proximité. Le service se déploie désormais à Besançon et Dijon afin de répondre à l’augmentation des besoins liéé à l’essor de la pratique du vélo.

Les bus passeront dès mardi sur le Pont de la République à Besançon

Les automobilistes et usagers des lignes de bus vont pouvoir souffler… Suite aux travaux entamés rue Proudhon à Besançon, une autorisation spéciale a été accordée par les services de l’État (STRMTG) pour permettre cette circulation exceptionnelle des bus sur le pont de la République dès le 3 septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.01
pluie modérée
le 11/09 à 18h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %