ENILBIO : il reste de place pour des formations agricoles à Poligny

Publié le 31/08/2016 - 14:42
Mis à jour le 31/08/2016 - 14:42

L’Ecole Nationale d'Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny a publié ce mercredi 31 août 2016 un communiqué de presse dans lequel elle rappelle qu’il reste des places dans plusieurs de ses formations. La rentrée arrivant à grand pas, il est l’heure de s’inscrire pour les retardataires.

sans-titre.png
© traces écrites
PUBLICITÉ

L’ENIL de Poligny et de Mamirolle forment chaque année plus de 700 élèves dans les domaines du lait, de l’agro-alimentaire, de l’eau et des biotechnologies. A quelques jours de la rentrée, l’Ecole rappelle que dans certaines formations (CAP, Bac pro, BTS et licence professionnelle) il reste encore des places à pourvoir. En 2015, 92% des élèves ont trouvé un emploi à la sortie de l’école.

Les formations proposées

Le BTS STA (Sciences et Technologies des Aliments) et le BTS QIABI (Qualité dans les Industries Agro-alimentaires et Bio-Industries) sont accessibles aux titulaires d’un baccalauréat général, technique ou professionnel. Le diplôme obtenu permet d’accéder à un choix large de métiers :

  • technicien de fabrication, 
  • technicien de laboratoire, 
  • animateur de service qualité, 
  • technicien en recherche et développement, 
  • technico-commercial, 
  • contrôleur qualité, 
  • assistant qualité 

Les licences professionnelles « Produits Laitiers » et « Qualité et sécurité alimentaire » sont accessibles quant à elles aux titulaires d’un diplôme de niveau bac + 2 (BTS, DUT, DEUST…) orienté biotechnologie, chimie, génie biologique, biophysique.Les débouchés métiers sont nombreux : 

  • assistant qualité, 
  • responsable d’un service qualité et hygiène, 
  • responsable de production produits frais, 
  • produits laitiers

 Informations pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après Lexiclic, ils inventent Métalo, une méthode de lecture pour les enfants au CP

Après Lexiclic, ils inventent Métalo, une méthode de lecture pour les enfants au CP

Christophe Lefort et Laurent Jeune, instituteurs à Valdahon, avaient crée en 2015 Lexiclic. Cette application aide les élèves dès leur plus jeune âge à orthographier de la meilleure des façons les mots de la langue française. En juin 2019, ils lancent leur méthode de lecture et d’écriture dédiée aux instituteurs du CP : Métalo.

L’Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

L’Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

L'Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) va allouer près de 300 000 € aux équipes pédagogiques pour contribuer à la réussite des étudiants de 1e cycle de l’enseignement supérieur, à la rentrée 2019. Afin de créer une dynamique de réseau, les acteurs du projet RITM-BFC se réuniront le 27 juin 2019 à Dole (au lycée Nodier).

C’est parti pour le Bac avec la philo : la morale, Montaigne et des profs qui protestent devant les lycées

C’est parti pour le Bac avec la philo : la morale, Montaigne et des profs qui protestent devant les lycées

sujets et corrigés • L'oeuvre d'art, la morale, le travail, les Essais de Montaigne ou un texte de Freud... Les 554.000 candidats des bacs généraux et technologiques ont planché ce lundi 17 juin 2019 sur l'épreuve de philosophie, qui semble se dérouler normalement malgré un appel à la grève de la surveillance. Les 190.000 candidats au bac professionnel passent eux l'épreuve de français.

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.31
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage