ENILBIO : il reste de place pour des formations agricoles à Poligny

Publié le 31/08/2016 - 14:42
Mis à jour le 31/08/2016 - 14:42

L’Ecole Nationale d'Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny a publié ce mercredi 31 août 2016 un communiqué de presse dans lequel elle rappelle qu’il reste des places dans plusieurs de ses formations. La rentrée arrivant à grand pas, il est l’heure de s’inscrire pour les retardataires.

sans-titre.png

L’ENIL de Poligny et de Mamirolle forment chaque année plus de 700 élèves dans les domaines du lait, de l’agro-alimentaire, de l’eau et des biotechnologies. A quelques jours de la rentrée, l’Ecole rappelle que dans certaines formations (CAP, Bac pro, BTS et licence professionnelle) il reste encore des places à pourvoir. En 2015, 92% des élèves ont trouvé un emploi à la sortie de l’école.

Les formations proposées

Le BTS STA (Sciences et Technologies des Aliments) et le BTS QIABI (Qualité dans les Industries Agro-alimentaires et Bio-Industries) sont accessibles aux titulaires d’un baccalauréat général, technique ou professionnel. Le diplôme obtenu permet d’accéder à un choix large de métiers :

  • technicien de fabrication, 
  • technicien de laboratoire, 
  • animateur de service qualité, 
  • technicien en recherche et développement, 
  • technico-commercial, 
  • contrôleur qualité, 
  • assistant qualité 

Les licences professionnelles "Produits Laitiers" et "Qualité et sécurité alimentaire" sont accessibles quant à elles aux titulaires d’un diplôme de niveau bac + 2 (BTS, DUT, DEUST…) orienté biotechnologie, chimie, génie biologique, biophysique.Les débouchés métiers sont nombreux : 

  • assistant qualité, 
  • responsable d’un service qualité et hygiène, 
  • responsable de production produits frais, 
  • produits laitiers

 Informations pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.32
ciel dégagé
le 27/11 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %

Sondage