Enseignement privé : les personnels veulent « une négociation juste »

Publié le 19/06/2012 - 21:33
Mis à jour le 19/06/2012 - 21:33

En juin 2011, la FNOGEC (Fédération nationale des organismes de gestion de l’enseignement catholique) a dénoncé la convention collective des personnels de droit privé : personnels de surveillance, d’éducation et d’entretien. La FEP-CFDT organise un rassemblement devant les locaux de l’UROGEC à Besançon (20 rue Mégevand) ce, mercredi 20 juin à 17h30.

PUBLICITÉ

« Les personnels concernés ont des salaires juste au-dessus du SMIC. Depuis décembre 2011, la négociation avance à très petits pas et en avril, la FNOGEC a suspendu les négociations suite à des propos tenus par un négociateur sur un blog privé.

 Cette situation est inacceptable. Le collège employeur semble tout faire pour freiner les négociations, sans doute pour acculer les organisations syndicales à accepter de signer, sous la contrainte, un accord au rabais en décembre 2012. Nous ne pouvons accepter que les salariés soient pris en otages. Rappelons que le collège employeur porte une lourde responsabilité en ayant dénoncé la quasi-totalité de la convention collective.

Les réunions ont repris en juin mais seuls quatre chapitres sur neuf ont été travaillés et de nombreux points de désaccord restent à reprendre. Nous exigeons que la FNOGEC prenne les moyens de faire avancer cette négociation et fasse des propositions qui reconnaissent le travail accompli par ces personnels » souligne un  communiqué de la FEP-CFDT, premier syndicat de l’enseignement privé.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Jean-Marc Mormeck à l’Université de Franche-Comté pour parler « Culture, Sport et Éducation »

Jean-Marc Mormeck à l’Université de Franche-Comté pour parler « Culture, Sport et Éducation »

À l'occasion de la seconde édition de Culture, Sport et Éducation à l'Université de Franche-Comté, l'ancien champion de boxe et actuel délégué ministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer et parrain de l'événement Jean-Marc Mormeck était à Besançon jeudi 11 avril 2019. Près de 400 lycéens de l'Académie étaient réunis autour de 12 ateliers thématiques…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.55
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage