Alerte Témoin

Enseignement privé : les personnels veulent « une négociation juste »

Publié le 19/06/2012 - 21:33
Mis à jour le 19/06/2012 - 21:33

En juin 2011, la FNOGEC (Fédération nationale des organismes de gestion de l’enseignement catholique) a dénoncé la convention collective des personnels de droit privé : personnels de surveillance, d’éducation et d’entretien. La FEP-CFDT organise un rassemblement devant les locaux de l’UROGEC à Besançon (20 rue Mégevand) ce, mercredi 20 juin à 17h30.

« Les personnels concernés ont des salaires juste au-dessus du SMIC. Depuis décembre 2011, la négociation avance à très petits pas et en avril, la FNOGEC a suspendu les négociations suite à des propos tenus par un négociateur sur un blog privé.

 Cette situation est inacceptable. Le collège employeur semble tout faire pour freiner les négociations, sans doute pour acculer les organisations syndicales à accepter de signer, sous la contrainte, un accord au rabais en décembre 2012. Nous ne pouvons accepter que les salariés soient pris en otages. Rappelons que le collège employeur porte une lourde responsabilité en ayant dénoncé la quasi-totalité de la convention collective.

Les réunions ont repris en juin mais seuls quatre chapitres sur neuf ont été travaillés et de nombreux points de désaccord restent à reprendre. Nous exigeons que la FNOGEC prenne les moyens de faire avancer cette négociation et fasse des propositions qui reconnaissent le travail accompli par ces personnels » souligne un  communiqué de la FEP-CFDT, premier syndicat de l’enseignement privé.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.83
    légère pluie
    le 23/09 à 12h00
    Vent
    3.06 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage