Envoyé Spécial fait un reportage en Franche-Comté sur l’alcoolisation foetale

Publié le 07/09/2015 - 13:48
Mis à jour le 07/09/2015 - 13:48

Le reportage sera normalement diffusé dans le courant du mois de septembre sur France 2. En parallèle et à l'occasion de la journée mondiale autour du syndrome de l'alcoolisation foetale, la Mutualité Française de Franche-Comté organise des animations les 8 et 9 septembre.

 

RepasFamille036.jpg
RepasFamille036.jpg

Prévention

PUBLICITÉ

« L’éthanol présent dans toutes les boissons alcoolisées passe dans le sang de la maman, traverse la barrière placentaire et peut provoquer des lésions permanentes au cerveau du bébé. L’alcool est dangereux pour le fœtus, en consommation occasionnelle (à partir de 5 verres en une fois) ou régulière, en petites ou grandes quantités », rappelle la Mutualité Française dans un communiqué.

Ces actions de prévention sur le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale sont opportunes pour présenter le travail de partenariat entre structures de soins et d’éducation à la santé.

Vos rendez-vous

  • Mardi 8 septembre : Expo-brunch (sur invitation) De 11h à 13h, A Solea, 2 place Payot – Besançon
  • Mercredi 9 septembre 2015 : De 11h15 à 13h30, au restaurant universitaire Lumière. Sur le site de la Bouloie- Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Plus de cent médecins de France ont appelé ce mercredi 8 mai 2019 à l’arrêt des fichages des gilets jaunes aux urgences. Dont Thinès Laurent, neurochirurgien et professeur à Besançon, et Philippe Humbert, dermatologue. Ils répondent par une « désobéissance éthique » et demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire…

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François a dévoilé jeudi une législation plus stricte obligeant prêtres, religieux et religieuses à signaler à l'Eglise tout soupçon d'agression sexuelle ou d'harcèlement, ainsi que toute couverture de tels faits par la hiérarchie catholique. En mars dernier, nous nous étions rendus à l'archevêché de Besançon pour faire un point sur le diocèse de Besançon (article).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.71
légère pluie
le 20/05 à 0h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1006.92 hPa
Humidité
97 %

Sondage