Enzo Franzi, champion de France Junior des desserts

Publié le 26/03/2017 - 13:57
Mis à jour le 26/03/2017 - 20:16

Originaire de Besançon, Enzo Franzi, 22 ans, a été sacré cette semaine champion de France des desserts parmi huit finalistes de la catégorie des juniors lors du 43e championnat de France du dessert qui se tenait lycée Stanislas de Nancy.

 ©
©

Huit pros et huit juniors. Sous la houlette du président du Jury Philippe Etchebest, le 43e Championnat de France du dessert s'est révélé intense. Deux desserts à réaliser : une création originale (le lemon ice pour Enzo)  et un second sur un thème imposé. La  consigne : concevoir un dessert cuisiné sans œuf avec un panier lorrain. "L'idée était de sortir les candidats de leur zone de confort", a déclaré le médiatique chef.

Passé chez Xavier Brignon à Besançon et aujourd'hui au Mont Joly chez Romuald Fassenet, Enzo Franzi rêvait du podium, mais a été surpris d'apprendre qu'il était le vainqueur de l'épreuve. "C'est six mois de travail récompensé. Le fait de ne pas avoir d'œufs, ça m'a perturbé au début de l'épreuve, mais je me suis remis dedans. Je suis heureux pour moi, mes coaches et les chefs qui me suivent… "

Épreuve "juniors" : 

  • 1. Enzo FRANZI du CIFA Yonne à Auxerre (89) avec son dessert Lemon Ice.
  • 2. Vincent CABEL du CFA Médéric à Paris (75) avec son dessert D’Est en Ouest.
  • 3.Antoine HOUZÉ du CFA de Ploufragan (22) avec son dessert Fraîcheur d’Agrume, Douceurs d’Huile d’olive.

Épreuve "pro" 

  • 1. Cyril GAIDELLA, Consulting Gourmand, à Fosses (95) avec son dessert Transmission.
  • 2. Nicolas SERREAU, La Mère Brazier à Lyon (69) avec son dessert Fraîcheur exotique.
  • 3.Julien NORAY, AG Les Halles à Paris (75) avec son dessert Lait Miel de mon enfance, parfum d’Hysope.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Les nouveautés de l’édition 2024 de Grandes heures nature

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.4
nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %