Epreuves d’EPS au bac : la FCPE du Doubs s’insurge

Publié le 17/05/2013 - 10:55
Mis à jour le 17/05/2013 - 11:38

La FCPE du Doubs n’entend pas laisser passer le fait que les élèves du lycée Cuvier de Montbéliard aient appris qu’ils avaient aussi l’épreuve orale le même jour à 14h, alors qu’ils arrivaient à 8h30 à la piscine de Vesoul pour passer l’épreuve d’EPS au bac. L’association de parents d’élèves s’étonne aussi que les lycéens de Montbéliard aient été convoqués pour cette épreuve à la piscine de… Vesoul, ce qui selon eux pénalise tant les élèves que leur famille.

pas contents

"En arrivant à 8h30 à la piscine de Vesoul pour leur épreuve pratique, les élèves du lycée Cuvier de Montbéliard ont appris qu’à 14h ils avaient leur épreuve orale. Certains n’auront pu passer cet oral parce qu’ils avaient prévu de rentrer en train à Montbéliard sitôt terminée l’épreuve de natation", explique la FCPE, ajoutant "Mais de qui se moque-t-on ? Depuis quand apprend-on à 8h30 qu’on a à 14h une épreuve du bac ?"

Estimant ces pratiques inadmissibles, la FCPE "exige que les élèves qui n’auront pu présenter cette épreuve soit reconvoqués prochainement".

L’association de parents d’élèves s’étonne que ces lycéens de Montbéliard soient convoqués pour le bac dans une piscine à Vesoul (soit à 60 km de leur lycée), argumentant : "Monsieur le recteur, vos économies ne sont pas du goût de la FCPE. Nous pouvons vous envoyer les notes de frais des jeunes et de leurs familles. Un transfert de charge ce n’est pas une économie  digne de l’école républicaine".

Et de conclure : "Les parents FCPE ne laisseront pas leurs enfants passer le bac dans ces conditions et au final ce sont les élèves qui seront pénalisés."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
couvert
le 02/03 à 0h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
78 %