Equipe de Palestine: le grand jour pour un ancien footballeur de Sochaux

Publié le 09/03/2011 - 18:46
Mis à jour le 09/03/2011 - 18:46

Grand jour pour l’équipe de Palestine de football et pour un ancien Sochalien: elle dispute ce mercredi son premier match international à domicile, sur la pelouse du stade national à Al-Ram (Cisjordanie), contre la Thaïlande, qualificatif pour les JO-2012 de Londres. L’équipe de Palestine est entraînée par Moussa Bezaz, ancien joueur du FCSM.

 ©
©
«C'est un jour historique», s'est réjoui le président de la Fédération palestinienne Jibril Rajoub lors d'une conférence de presse au stade Fayçal Husseini (le nom d'un grand leader nationaliste palestinien de Jérusalem-Est mort en 2001) à Al-Aram, tout près du mur de sécurité séparant la Cisjordanie occupée de la Ville sainte.

«Pour la première fois de leur Histoire, les Palestiniens joueront sous les couleurs du drapeau palestinien, sur leur propre terrain, ce qui va contribuer aux efforts en faveur de notre indépendance et de notre liberté, et mettre fin à l'occupation (israélienne)», a expliqué Jibril Rajoub.

Si l'évènement est surtout symbolique, il a une forte valeur émotionnelle -comme la récente création de l'Orchestre national de Palestine (ONP)- alors que les dirigeants palestiniens se préparent à demander la reconnaissance internationale de l'Etat de Palestine d'ici septembre prochain.

La rencontre, dans un stade plein à craquer et sous un temps exécrable, s'inscrit dans le cadre du premier tour des matches qualificatifs du groupe Asie pour les JO de Londres. Au match aller, le 23 février à Bangkok, la Thaïlande l'avait emporté 1 à 0. Les Palestiniens doivent l'emporter avec une différence de deux buts pour se qualifier pour le deuxième tour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.42
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %