ESB M, le plongeon dans le grand bain

Publié le 13/09/2013 - 13:57
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Après une préparation estivale très studieuse, les handballeurs bisontins attaquent leur championnat avec beaucoup d’envie, ce soir (20h30) au Palais des sports, face à Nancy.

 ©
©

Handball (Pro D2)

Six semaines intenses de championnat sont passées. Et bien passées. Satisfait du travail accompli par son groupe, Christophe Viennet est comme tout le monde. Le coach ententiste a cette fois hâte de plonger dans le grand bain de la compétition. Pour l’ESB M, les trois coups auront d’autant plus un côté solennel qu’ils seront effectués à la maison.

Au Palais des sports, où la bande à Sylvain Rognon a bien envie de se faire une réputation de coupeur de têtes cette année encore, et où le public bisontin devrait déjà répondre en nombre ce soir, les Bisontins auront, ils le savent, une certaine ligne de conduite à tenir. Dans le sillage d’une présentation (très soignée) de l’équipe aux partenaires, vendredi dernier à la Rodia, les dirigeants doubistes s’étaient voulus clairs, en annonçant leurs ambitions.

Bien débuter, une obligation

Désireux d’aller se frotter " un peu plus haut " (Christophe Vichot), en " n’ayant pas peur de viser les play-offs " (Christophe Viennet), le club bisontin a bien conscience qu’un bon départ, surtout à domicile, s’avère déterminant. Face à une équipe de Nancy que l’ESB M commence à connaître par cœur, les belles promesses de la préparation devront être matérialisées.

Besançon, qui doit simplement déplorer la blessure d’Adrien Claire, est donc parti pour une saison de tous les intérêts. De tous les attraits aussi. La seule contrepartie étant de se montrer digne de ce statut qui fait envie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.42
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %